Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Contrôle Technique > Renforcement du contrôle des émissions polluantes

Renforcement Du Contrôle Des émissions Polluantes

controle_pollution

Août 2016
Loi de transition énergétique pour la croissance verte,
DEKRA Automotive participe à la phase expérimentale qui vise à renforcer le contrôle des émissions polluantes des véhicules essence et diesel..

                                                                                                                          Information presse

                                                                                                                                          Août 2016

Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, le contrôle pollution des véhicules à essence et diesel va être élargi avec pour les 1ers, le contrôle des NOx et des particules ; pour les seconds, la mesure de 5 gaz (CO, CO2, O2, HC, NOx)

  • De nouveaux contrôle                                 
  • Un calendrier en 3 temps
  • DEKRA répond à vos questions


Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, le contrôle pollution des véhicules à essence et diesel va être élargi avec pour les 1ers
, le contrôle des NOx et des particules ; pour les seconds, la mesure de 5 gaz (CO, CO2, O2, HC, NOx).




La phase expérimentale portant sur l’utilisation de nouveaux matériels de tests s’étendra sur une période de 6 mois, du 1er septembre 2016 au 1er mars 2016. Les données émanant de cette 1ère étape seront alors remontées à l’UTAC par les 17 centres test en France (dont 4 centres du réseau DEKRA Automotive). L’UTAC devra ensuite définir les méthodes de contrôle adaptées et les valeurs de références pour une mise en oeuvre de ces nouvelles mesures au sein du cadre du contrôle technique réglementaire dès janvier 2019.

Le leadership de DEKRA Automotive avec ses 1700 établissements DEKRA, NORISKO Auto et AUTOCONTROL dont 340 centres en propre, ainsi que son expertise de longue date au profit des enjeux de sécurité routière confère à ses équipes toute la légitimité pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur les enjeux de ce nouveau décret.

Contacts presse :
Nathalie Dunoir - Caroline Giry – Olivia Jeanneret - 04 91 19 16 16 – bleuciel@societebleuciel.com

A propos de DEKRA :
Depuis 90 ans, DEKRA s'engage pour la sécurité. Fondé en 1925 à Berlin sous le nom de Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein e.V., DEKRA est aujourd'hui l'un des plus grands organismes d'expertise au monde. Filiale de DEKRA e.V., DEKRA SE gère les activités opérationnelles du groupe. En 2015, DEKRA a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,7 milliards d'euros. Le groupe emploie actuellement plus de 37 000 personnes dans plus de 50 pays sur cinq continents. Ses experts qualifiés et indépendants proposent, pour améliorer la sécurité sur la route, au travail ou à la maison, des services couvrant aussi bien le contrôle technique de véhicules, l'expertise, la gestion et le règlement de sinistres, le contrôle industriel et de bâtiments, le conseil en sécurité, le contrôle et la certification de produits et de systèmes ainsi que la formation et le travail intérimaire. Pour son 100ème anniversaire, en 2025, DEKRA a pour ambition d'être le partenaire global de référence pour un monde plus sûr.

A propos de DEKRA Automotive :
Numéro 1 mondial avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA Automotive gère en France un large réseau d’affiliés et de centres en propre. Couvrant avec ses 1700 établissements l’ensemble du territoire national pour des contrôles techniques de voitures et poids lourds garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.


Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux