Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Entreprise > DEKRA Automotive partenaire de l’association WAVE

DEKRA Automotive partenaire de l’association WAVE

Mai 2017
DEKRA Automotive annonce son partenariat avec l’association WAVE. Réseau professionnel associatif d’influence, Wave souhaite à la fois favoriser l’accès du secteur de l’automobile aux femmes et faciliter l’échange et le partage de connaissances entre les professionnels du domaine autour de divers évènements. L’association compte déjà de grands noms de l’auto parmi ses partenaires. Coup de projecteur sur cette collaboration.

Un partenariat durable

En rejoignant WAVE, comme d’autres acteurs automobiles influents, DEKRA Automotive souhaite valoriser ses métiers auprès des femmes. Un projet notamment porté par Karine Bonnet, Directrice Générale Adjointe Réseau, Marketing et Ventes de DEKRA Automotive SA.
En effet, aujourd’hui l’entreprise compte seulement 10 % de femmes au sein de la branche Automotive contrôle technique, ce qui représente 74 femmes chez DEKRA Automotive SA dont 4 contrôleuses techniques. Un chiffre représentatif du secteur, qui ne compte que 12 % de femmes*.
« Le monde de l’automobile est un secteur attractif et rempli d’opportunités pour les femmes. A travers WAVE nous souhaitons renforcer la mixité au sein de DEKRA Automotive et sensibiliser les collaborateurs à cette démarche, en leur offrant notamment la possibilité de participer aux évènements de l’association. C'est un réseau professionnel où des hommes sont également présents dans les événements car la promotion de la femme dans cet univers professionnel passe par la reconnaissance des valeurs et bénéfices de la mixité et de la diversité autant par les hommes que les femmes », précise Karine Bonnet.
« S’il est vrai que les hommes du secteur accueillent encore les femmes avec une certaine réticence, il n’en reste pas moins qu’elles n’ont pas suffisamment conscience des opportunités offertes par une carrière dans l’automobile. Des deux côtés, le chemin est encore long », ajoute Elisabeth Young, Présidente de WAVE.

Wave : Vecteur d’échanges et de mixité

Née en 2008, WAVE est une association créée sous l’impulsion de femmes du secteur automobile. Ce réseau professionnel associatif, qui réunit aujourd’hui 1600 adhérents, s’adresse à tous les salariés (hommes et femmes) de toutes les entreprises du secteur de l’automobile : constructeurs, importateurs, équipementiers, réseaux de distribution et de réparation, fournisseurs de services.
Il répond aux objectifs suivants :

  • Constituer un réseau d’influence, d’entraide et de partage de connaissances.

  • Rassembler les professionnels du secteur automobile.

  • Faire circuler les bonnes pratiques, proposer des axes de progrès

  • Faciliter les partages d’expérience et de réussites.

  • Apporter une complémentarité sur la compréhension du monde automobile.

  • Favoriser l’ouverture du secteur de l’automobile aux femmes

A travers ce partenariat, DEKRA souhaite également bénéficier des avantages du réseau, vecteur de liens et d’échanges. « L’objectif est aussi d'échanger avec d'autres acteurs du monde de l'automobile, via l’association, sur nos métiers respectifs, les évolutions et tendances notables », conclut Karine Bonnet.

Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux