Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Entreprise > DEKRA Safety Day : journée de sensibilisation à la sécurité

DEKRA Safety Day : Journée De Sensibilisation à La Sécurité

safety-day_DEKRA

Août 2016
Pour DEKRA Automotive, la sécurité n’est pas un vain mot. En témoigne l’organisation de plusieurs événements autour de la date du 30 juin, date anniversaire de la création de DEKRA en 1925. Le « DEKRA Safety Day » a pour objectif de sensibiliser les employés à la sécurité. Au programme : une conférence rappelant les engagements du groupe et les enjeux de sécurité ainsi que des formations aux premiers secours et au risque routier. La sécurité est en effet au coeur des préoccupations du groupe DEKRA, que cela soit en matière de sécurité routière, au travail ou encore à la maison.

                                                                                                                                     Information presse
                                                                                                                                           
  22 Août 2016

Une journée pour sensibiliser les employés à la sécurité, « DEKRA Safety Day », inscrite dans un programme global de prévention des risques

S’inscrivant dans la vision 2025 pour « Devenir le partenaire global pour un monde plus sûr », cette première édition a rassemblé près de 800 collaborateurs du siège et des centres de contrôle technique de DEKRA Automotive. Couplant théorie et gestes pratiques, cette journée placée sous le signe de la sécurité a notamment permis l’apprentissage en petits groupes des gestes de premiers secours. En parallèle, un programme de formations au risque routier sur simulateur de conduite est mené depuis le début de l’année afin d’évaluer les différentes situations dans lesquelles chaque conducteur peut se trouver dans ses trajets quotidiens et lui faire prendre conscience des risques présents sur les routes. Un challenge « sécurité routière » a également été initié pour permettre à l’ensemble des salariés itinérants d’exercer leurs connaissances du code de la route.

La sécurité est un besoin pour chaque être humain et les accidents peuvent être évités. Fort de ce constat, le réseau DEKRA Automotive a choisi d’organiser ses journées « Safety Day » autour d’une de ses valeurs fondamentales : la « responsabilité pour la sécurité », avec plus de 60 sessions dans toute la France pour cette première édition.

Objectifs : développer des solutions adaptées aux métiers du groupe DEKRA pour améliorer les conditions de travail, renforcer la protection des collaborateurs, les sensibiliser et les former aux enjeux de sécurité, investir dans la prévention pour éradiquer les accidents du travail et les maladies professionnelles et développer un processus dédié pour assurer une lisibilité parfaite de la démarche DEKRA.

« Le succès de cette politique sécurité dépend avant tout de l’implication de chacun. Cette journée de sensibilisation vise surtout à ce que chaque collaborateur DEKRA Automotive soutienne la démarche qualité-sécurité du groupe et la porte avec conviction auprès de nos interlocuteurs, qu’ils soient internes ou externes. Le DEKRA Safety Day a également pour but de favoriser le travail d’équipe et les échanges de bonnes pratiques », souligne Nicolas BOUVIER, Directeur Général de DEKRA Automotive et Président du réseau.

Cette année, le groupe a introduit les principes « Safer Together ». Ces principes visent en outre à diminuer les accidents internes et instaurer une collaboration plus sûre (éviter toutes distractions et situation à risque, utiliser les équipements de protection, respecter et suivre les consignes de sécurité, gérer la fatigue et le stress, alerter sur les comportements à risque, participer aux formations sécurité).

A propos de DEKRA :

Depuis 90 ans, DEKRA s'engage pour la sécurité. Fondé en 1925 à Berlin sous le nom de Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein e.V., DEKRA est aujourd'hui l'un des plus grands organismes d'expertise au monde. Filiale de DEKRA e.V., DEKRA SE gère les activités opérationnelles du groupe. En 2015, DEKRA a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,7 milliards d'euros. Le groupe emploie actuellement plus de 37 000 personnes dans plus de 50 pays sur cinq continents. Ses experts qualifiés et indépendants proposent, pour améliorer la sécurité sur la route, au travail ou à la maison, des services couvrant aussi bien le contrôle technique de véhicules, l'expertise, la gestion et le règlement de sinistres, le contrôle industriel et de bâtiments, le conseil en sécurité, le contrôle et la certification de produits et de systèmes ainsi que la formation et le travail intérimaire. Pour son 100ème anniversaire, en 2025, DEKRA a pour ambition d'être le partenaire global de référence pour un monde plus sûr. 

Contacts presse :

Caroline Giry – Olivia Jeanneret

04 91 19 16 16 – bleuciel@societebleuciel.com

Retour