Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Entreprise > DEKRA, un « poids lourds » du contrôle technique

DEKRA, un « poids lourds » du contrôle technique

Stand-DEKRA-Solustrans

Novembre 2017
Dekra sera présent au salon SOLUTRANS 2017 à Lyon, du 21 au 25 novembre.
Avec 26 millions de contrôles techniques tous véhicules effectués à l’international, dont plus de 2 millions réalisés sur les poids lourds en Europe, DEKRA s’impose comme le leader incontesté du secteur. Retrouvez le stand DEKRA (numéro 4K078) au salon SOLUTRANS 2017 pour découvrir le vaste éventail de solutions liées au contrôle technique des poids lourds développé par le groupe.

Un maillage national de centres agréés COFRAC, pour toujours plus de proximité
Avec près de 160 établissements de contrôle répartis sur le territoire français, DEKRA souhaite répondre avec efficacité à la demande de ses clients quelle que soit leur zone géographique en poursuivant une stratégie d’implantation adaptée ainsi qu’une politique de développement constant de services sur-mesure. En effet, ses 295 contrôleurs sur le territoire français assurent la mise en place de services experts et adaptés lors de chaque visite : Plages horaires réservées, un service client dédié et personnalisé, la possibilité de réserver par téléphone ou en ligne, le convoyage etc… et bien d’autres offres facilitant la prise en charge des véhicules.

Une nouvelle Directive Européenne concernant le contrôle technique des poids lourds pour 2018
La Directive dédiée aux véhicules de plus de 3.5 tonnes prévoit en outre 174 points de contrôles uniques ainsi qu’une liste de 753 points de défaillance répartis sur 9 fonctions essentielles. Parmi les nouveautés, un nouveau contrôle visuel des composants des circuits carburant nécessitant de nouveaux équipements de contrôle pour les centres et 3 niveaux de défaillance sont distingués pour un contrôle renforcé. « Solutrans 2017 sera l’occasion de revenir plus en détails sur les impacts de cette nouvelle Directive Européenne et les mesures d’accompagnement mises en place par DEKRA au service de nos clients pour préparer au mieux leurs véhicules avant le passage en centre. » de Karine Bonnet, Directrice Générale Adjointe Réseau, Marketing et Ventes de DEKRA Automotive SAS.
Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?


suivez-nous sur les réseaux sociaux