Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Entreprise > Le groupe international DEKRA renouvelle son engagement en tant que sponsor de Nico Hülkenberg

Le groupe international DEKRA renouvelle son engagement en tant que sponsor de Nico Hülkenberg

Mars 2017
DEKRA – le spécialiste mondial de la sécurité automobile – s’implique une fois de plus dans le domaine de la Formule 1 en renouvelant en 2017 la confiance accordée à Nico Hülkenberg.

DEKRA SE demeurera donc partenaire officiel de la dernière recrue de l’écurie Renault pour la nouvelle saison. Comme le veut la tradition, le départ de la saison 2017 de Formule 1 sera donné le week-end du 24 et du 26 mars lors du Grand Prix de Melbourne.

Un partenariat de longue date… fait pour durer!

« Je me réjouis de pouvoir compter sur le fidèle partenariat bâti avec DEKRA, alors que j’entame une toute nouvelle étape de ma carrière », déclare Nico Hülkenberg. « DEKRA est reconnu au niveau mondial comme une marque disposant d’une certaine neutralité et valorisant la sécurité. Je suis cette année encore très heureux de porter leur logo qui reflète notre amitié professionnelle, fruit de nombreuses années de collaboration » ajoute-t-il.
Ce partenariat a en effet fêté ses douze ans l’année dernière : « 2017 est la treizième année de soutien que nous apportons à la carrière de Nico, dont les prémices remontent même à ses premières années de pilotage sur karting. Nous sommes confiants et nous croyons, dans ce cas précis, que le chiffre 13 nous portera bonheur » plaisante Clemens Klinke, Membre du Directoire de DEKRA SE et Président de la Direction générale de DEKRA Automobile GmbH. Il rajoute : « Des milliers de collaborateurs DEKRA à travers le monde seront une fois de plus derrière Nico cette année ».

Nico Hülkenberg débarque cette saison chez Renault, et est déterminé à faire progresser l'écurie française : « j’ai suivi un entraînement très rigoureux cet hiver » déclare-t-il. « Les nouveaux véhicules seront beaucoup plus rapide que les modèles précédents, les distances de freinage plus courtes et les accélérations plus brutales. C’est pour cela que j’ai dû adapter mon entraînement en ce sens et travailler dur, en particulier afin de renforcer les muscles de ma nuque ».

Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux