Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Entreprise > Le numéro un mondial du contrôle technique développe ses positions sur le marché portugais

Le numéro un mondial du contrôle technique développe ses positions sur le marché portugais

Septembre 2017
DEKRA développe de manière significative ses positions sur le marché portugais. Le numéro 1 mondial du contrôle technique vient de faire l’acquisition du portugais MasterTest avec son réseau national composé de 11 centres de contrôle technique. Présent au Portugal depuis 2016, DEKRA y a également ouvert son troisième centre le 27 mars dernier à Mem Martins, une ville du district de Lisbonne. Trois autres centres ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année.

  • Rachat de l’enseigne de contrôle technique portugaise MasterTest pour accélérer la présence sur tout le territoire
  • Ouverture d’un troisième centre DEKRA en mars dernier près de Lisbonne
  • Objectif : devenir l’un des 3 principaux acteurs du marché portugais en 2020


Une acquisition qui vient soutenir le développement de DEKRA au Portugal

DEKRA poursuit sa stratégie d’expansion au Portugal et rachète l’enseigne de contrôle technique portugaise MasterTest.
MasterTest emploie près de 110 personnes et a généré un chiffre d’affaires annuel de plus de 9 millions d’euros. Quatrième réseau au Portugal, MasterTest réalise plus de 300 000 contrôles techniques chaque année. Avec un total de 26 millions de contrôles par an, DEKRA est le leader mondial du marché.
« Le rachat de l’enseigne portugaise Mastertest renforce notre position au Portugal. En effet, nous nous sommes fixés pour objectif, depuis l’ouverture de notre premier centre DEKRA au Portugal en 2016, de devenir l’un des 3 plus importants réseaux de contrôle technique du pays d’ici 3 ans », a déclaré Nicolas Bouvier, Président de DEKRA Automotive SAS.
En 2014, le Portugal a ouvert son marché et a délivré de nouvelles licences aux centres de contrôle. DEKRA intervient au Portugal depuis plus de 25 ans, à travers la fourniture de services autres que le contrôle technique comme par exemple la gestion de véhicules d’occasion.

Des perspectives de croissance ambitieuses pour DEKRA

Pour rappel, le premier centre DEKRA au Portugal avait ouvert ses portes en mai 2016 dans la ville de Mafra, suivi d’une seconde adresse quatre mois plus tard dans la ville de Fernão, les 2 dans la banlieue proche de Lisbonne. Avec ces 3 premiers centres, ce sont 23 postes qui ont déjà été créés.
DEKRA ouvrira trois centres de contrôle supplémentaires dans la région de Lisbonne dans le courant de l’année 2017, dans les villes d’Amadora et de Barreiro. Ces derniers sont actuellement en construction et devraient pouvoir accueillir leurs premiers clients d’ici le mois de octobre. « Cette stratégie s’inscrit dans un plan de croissance à long terme dont l’objectif est le développement d’un maillage complet du territoire portugais à la fois par acquisitions et par croissance organique » affirme Nicolas Bouvier. Le groupe, qui emploie actuellement 120 personnes au Portugal, devrait compter 50 centres dans le pays d’ici 2020, créant ainsi près de 200 nouveaux postes lors de ce
processus d’expansion. Dans la zone pilotée depuis la France, DEKRA a déjà une forte présence dans le contrôle technique en France et au Maroc, et travaille activement à son entrée en Espagne.

Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux