Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Entreprise > Ouverture d'un centre de contrôle technique au Luxembourg

Ouverture d'un centre de contrôle technique au Luxembourg

Décembre 2017
Depuis la réforme du contrôle technique qui a ouvert ce métier à la concurrence, le leader mondial DEKRA est le premier « nouvel » organisme à inaugurer un centre de contrôle technique au Luxembourg. « Grâce au processus de réforme que j’ai initié il y a trois ans, l’offre dans le domaine du contrôle technique automobile au Luxembourg est devenue plus variée et certainement plus intéressante pour le client », a déclaré François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, lors de la cérémonie officielle. Les contrôles techniques pourront débuter à partir du 1er février 2018 au sein de ce nouvel établissement DEKRA.

DEKRA inaugure son premier centre de contrôle technique au Luxembourg

« Une offre plus variée et plus intéressante », selon le ministre luxembourgeois François Bausch

  • Bâtiment aux équipements ultra-modernes dans la commune de Bertrange
  • Début des contrôles techniques pour les clients en février 2018
  • Prise de rendez-vous possible en janvier via le site Internet www.dekra-automotive.lu


« En nous appuyant sur notre expérience et nos compétences reconnues à l’international, nous souhaitons garantir au Luxembourg un contrôle de qualité et proposer ainsi une alternative supplémentaire aux automobilistes en ce qui concerne leur contrôle technique », explique Nicolas Bouvier, Executive Vice President de la division internationale dédiée au contrôle technique DEKRA SE. « Depuis plus d’un an, nous mettons tout en oeuvre pour atteindre cet objectif. Nous sommes ravis que toutes les conditions légales requises soient désormais réunies pour pouvoir proposer des contrôles automobiles au Luxembourg dans quelques semaines. »

Le premier centre de contrôle technique de DEKRA au Luxembourg se trouve dans la commune de Bertrange, à l’ouest de la capitale. Un bâtiment à la pointe de la modernité qui a été construit sur le terrain de l’Autocenter Goedert, dans la zone industrielle de Bourmicht, à proximité immédiate de l’autoroute A6. Une situation géographique stratégique pour accueillir des véhicules particuliers comme des utilitaires.

Dans un premier temps, six collaborateurs de DEKRA travailleront dans ce centre. Les prises de rendez-vous, disponibles à partir du 1er février 2018, sont possibles via le site Internet www.dekra-automotive.lu, qui sera opérationnel dans le courant du mois de janvier 2018.

En 2016, le gouvernement luxembourgeois a réformé le marché du contrôle technique périodique des véhicules, ouvrant ainsi le marché à la concurrence. Tout organisme de contrôle technique doit être agréé par le ministre en charge des Transports sur base d’un avis de la Commission du contrôle technique.

Avec un total de 26 millions de contrôles de véhicules réalisés par an, DEKRA est le numéro un mondial dans ce domaine.

Légende photo
Inauguration du premier centre de contrôle technique de DEKRA au Luxembourg (de gauche à droite): Michel Goedert, propriétaire; Dr. Gerd Neumann, président-directeur général de DEKRA Automobil GmbH et directeur de DEKRA Automotive S.a.r.l.; François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures; Thomas Reuter, directeur technique de DEKRA Automotive S.a.r.l.

Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?


suivez-nous sur les réseaux sociaux