Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Offres et Services > Avec DEKRA, l’examen du code de la route en toute simplicité

Avec DEKRA, l’examen du code de la route en toute simplicité

Mars 2017
Agréé par le ministère de l’Intérieur, DEKRA pourra dès le mois de mai, accueillir les candidats à l’examen du Code de la Route. S’appuyant sur son réseau en métropole et dans les DOM, le spécialiste de la sécurité et de la prévention des risques souhaite offrir flexibilité, proximité mais aussi dynamiser et moderniser les conditions de passage de cet examen.

Le permis de conduire est un passeport indispensable pour l’emploi. Pour réduire le délai d’obtention de celui-ci, en le ramenant de 100 jours, en 2013, à 45 jours, la moyenne européenne, il a été décidé de confier la surveillance de l’examen du code à des prestataires agréés par l’Etat, les inspecteurs du permis de conduire se consacrant à la conduite. En France, c’est ainsi plus de 1 400 000 candidats chaque année qui pourra bénéficier de cette réforme en s’inscrivant dans le centre d’examen DEKRA de son choix pour passer le code.

Engagé dans le domaine de la sécurité routière depuis près d’un siècle, DEKRA est également le leader européen de l’inspection et de la certification dans les domaines du transport et de la logistique. Au fil des années, le groupe a élargi son expertise et propose désormais, en plus du contrôle technique automobile, un ensemble de services liés à l’automobile. L’examen du Code de la Route s’inscrit donc logiquement dans ce portefeuille d’activités.

Le service qui sera ouvert aux candidats libres et aux auto-écoles en mai 2017 s’appuiera sur la richesse du maillage territorial de DEKRA en France, avec les centres de contrôle technique du réseau DEKRA Automotive comme les agences de DEKRA Industrial. DEKRA proposera un examen résolument moderne avec inscription via les sites web et mobile, réservation en ligne pour les auto-écoles, passage de l’examen sur tablette individuelle…Enfin, ce déploiement progressif sur un an des centres d’examen offrira proximité et permettra de réduire les délais d’attente des candidats (inscription possible jusqu’à la veille de l’examen).

Contact : Jean-Yves Buriller - Directeur d’activité ETG
Mail : jean-yves.buriller@dekra.com

Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux