Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Offres et Services > Contrôle technique automobile : DEKRA lance une campagne de recrutement jeunes diplômés

Contrôle technique automobile : DEKRA lance une campagne de recrutement jeunes diplômés


Avril 2019
DEKRA Automotive, leader mondial du contrôle technique, a lancé en début d’année son DEKRA Summer Campus 2019 destiné aux bacheliers issus des filières BAC pro et BTS Auto en France. Les candidats, le baccalauréat 2019 à peine en poche, sont sélectionnés sur la France entière afin de suivre un programme spécifique de recrutement. Le DEKRA Summer Campus offre la possibilité à ces jeunes diplômés d’entrer dans la vie active dès la rentrée pour devenir contrôleur technique.

  • DEKRA recrute et s’adresse aux futurs jeunes diplômés de BAC pro, BTS Auto.
  • Un package incluant une formation initiale rémunérée, un week-end d’intégration, une participation au permis de conduire et un CDI en tant que contrôleur technique.
  • Une réponse efficace à la problématique d’embauche dans le secteur du Contrôle Technique.


Pour répondre aux besoins de recrutement de la filière et rendre plus attractif la profession de contrôleur technique en constante évolution au gré des réglementations et des nouvelles technologies, DEKRA Automotive a créé un programme de recrutement des bacheliers de la filière professionnelle automobile et des étudiants en BTS Auto en France appelé : DEKRA Summer Campus. Initié en 2018, le DEKRA Summer Campus a permis ainsi à des candidats de devenir dès la fin de ce programme, en septembre 2018, contrôleur technique au sein du réseau.
« Notre décision de créer le DEKRA Summer Campus destiné aux jeunes diplômés s'intègre pleinement à notre stratégie toujours innovante en termes de services pour répondre aux enjeux liés à l'évolution du secteur automobile et d'un contrôle technique plus qualitatif. Ce programme apporte une solution au problème de recrutement rencontré dans notre secteur. Nous nous employons à le rendre plus attractif. Par cette approche et les moyens mis en oeuvre, nous communiquons et valorisons le métier de contrôleur technique auprès de jeunes issus d’un enseignement automobile » explique Xavier Diry, Directeur Général Contrôle Technique France.
Une campagne d’information menée par les équipes de DEKRA Automotive est actuellement en cours au sein de 40 écoles spécialisées dans l’enseignement professionnel automobile. Les étudiants intéressés peuvent envoyer par la suite leur candidature par mail à :

dekra-summer-campus@dekra.com - avant le 15 juin 2019

Les profils retenus sont férus des technologies modernes et souhaitent approfondir leurs connaissances techniques de véhicules de toutes marques. Ils doivent aussi répondre à des critères de savoir-être précis. Autonomie, rigueur et esprit d’équipe sont requis pour instaurer une relation de confiance dans un métier en permanence en contact avec la clientèle.
« Le succès remporté l'année dernière pendant la phase de test, nous a encouragé à poursuivre cette année. Nous avons donc inscrit le DEKRA Summer Campus au calendrier de nos actions de communication 2019 en augmentant le nombre de sessions pour accueillir des candidats venus de toute la France. Ce programme est également bénéfique pour nos équipes qui sont fières de communiquer sur leur métier et de transmettre leur savoir-faire » commente Karine Bonnet, Présidente du Réseau et Directrice Générale Adjointe Marketing et Ventes de DEKRA Automotive SAS. Le DEKRA Summer Campus, c'est :


Le DEKRA Summer Campus, c’est :

  • 1 contrat en CDI en tant que contrôleur technique
  • 1 formation initiale de contrôleur technique rémunérée
  • 1 week-end d’intégration festif et sportif
  • 1 participation financière au permis de conduire


Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?


suivez-nous sur les réseaux sociaux