Accueil > Actualités > Espace presse > Communiqués de Presse > Offres et Services > DEKRA Automotive renforce sa présence sur l’île de La Réunion

DEKRA Automotive renforce sa présence sur l’île de La Réunion

Janvier 2017
DEKRA Automotive renforce sa présence sur l’île de La Réunion avec le déploiement d’outils de communication innovants.

  • DEKRA Automotive La Réunion, filiale de DEKRA Automotive SA
  • 19 centres de contrôle technique répartis sur l’île de La Réunion
  • Leader du marché local avec près de 40% de part de marché
  • Numéro de téléphone unique pour une prise de RDV facilitée
L’objectif pour l’année 2017 est d’ores et déjà annoncé : DEKRA Automotive La Réunion souhaite optimiser sa présence sur l’île avec le déploiement d’outils de communication innovants et unifiés au service de ses centres passés sous une unique enseigne, DEKRA.

Un accès facilité au contrôle technique : un centre d’appel unique et un portail Internet commun

Répartis jusqu’ici sous les 3 bannières DEKRA (9), NORISKO AUTO (8) et AUTOCONTROL (2), l’ensemble des 19 sites détenus en propre par DEKRA Automotive La Réunion sont regroupés à présent sous une enseigne unique, DEKRA. Le déploiement de cette enseigne commune a pour objectif de renforcer, sur ce territoire, l’impact des actions de communication déployées par le réseau. Ainsi, les automobilistes de La Réunion disposent dorénavant d’un numéro unique pour contacter le centre DEKRA le plus proche et ont accès à un portail Internet commun permettant la prise de rendez-vous et le règlement en ligne (avec paiement en 2 fois proposé). « Cette démarche simplifie nos campagnes de communication déjà communes à nos 19 centres vers nos clients, renforçant ainsi notre proximité avec ces derniers » explique Jérôme Rassineux, Directeur Général de DEKRA Automotive La Réunion.

DEKRA Automotive La Réunion : un réseau en plein essor

DEKRA Automotive La Réunion compte 61 employés, issus des différentes villes de l’île, lesquels assurent un travail de qualité et une relation clients optimale permettant aujourd'hui à l'enseigne d'être le leader du marché local avec 39,30% de part de marché. DEKRA Automotive La Réunion compte également parmi ses clients la plupart des garages et concessionnaires de l’île pour lesquels l’enseigne développe toujours plus de services adaptés aux besoins spécifiques de cette typologie de clientèle. Le chiffre d'affaires quant à lui connait en 2016 une croissance significative grâce à une hausse de +4% des contrôles techniques, contre 2,67% pour le reste des acteurs du marché. « DEKRA Automotive La Réunion dispose d’atouts incontestables pour maintenir sa position de leader et l’accroître d’avantage avec toutes les innovations mises en place » conclut Karine Bonnet, Directrice Générale Adjointe - Réseau, Marketing et Ventes de DEKRA Automotive SA.

Informations pratiques :

  • Numéro de téléphone unique : 0262 522 522
    Site de réservation et de paiement en ligne : www.dekra.re
Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?


Suivez-nous sur les réseaux sociaux