Accueil > Actualités > Vie du réseau > DEKRA ouvre son premier centre de contrôle technique au Portugal

DEKRA ouvre son premier centre de contrôle technique au Portugal

Mai 2016
DEKRA, leader mondial du contrôle technique de véhicules, annonce l’ouverture de son 1
er centre dans le Grand Lisbonne (Mafra). Sous la houlette de Nicolas Bouvier – Directeur Général de DEKRA Automotive SA (entité qui regroupe la France, le Portugal, l’Espagne et le Maroc), le groupe devrait compter 50 centres dans ce pays d’ici 2020.


                                                                                                                                     Information presse                                                                                                                                                       Mai 2016

                        DEKRA ouvre son 1er centre de contrôle technique au Portugal

centre_Portugal-DEKRA


8 centres DEKRA à horizon 2017
  • Etre l’un des 3 principaux acteurs du marché en 2020
  • DEKRA est déjà présent depuis 25 ans au Portugal via d’autres services


 « Nous avons répondu et remporté l’appel d’offre lancé par l’état portugais en 2014 pour ouvrir davantage le marché à la concurrence sur le sol lusitanien », explique Nicolas Bouvier. « Nous sommes le seul opérateur étranger à avoir gagné une partie de cet appel d’offre ! »

Les prochains centres ouvriront en juin et juillet, puis à la fin de l’année et en 2017. Pour chacun d’entre eux, DEKRA est propriétaire du terrain et des bâtiments. Ces centres seront équipés pour réaliser des contrôles sur les véhicules légers, les poids lourds et les 2 roues (l’état portugais impose aux opérateurs d’équiper leurs centres du matériel ad hoc). « Notre stratégie de développement est basée sur la croissance organique : nous créons de l’activité donc des emplois et nous apportons également notre savoir-faire », précise Nicolas Bouvier. A titre indicatif, ce sont 5 emplois qui ont été créés pour le premier centre du Grand Lisbonne.

Clemens Klinke, Membre du Directoire de DEKRA SE et Président de la Direction générale de DEKRA Automobil GmbH de rajouter : « notre ambition est de devenir l’un des 3 principaux acteurs du contrôle technique au Portugal d’ici à 4 ans avec près d’un million de véhicules contrôlés ».

DEKRA est présent au Portugal depuis 1991, entre autre par le biais de ses activités autour des véhicules d’occasion, au travers de ses deux filiales DEKRA Expertise et DEKRA Automotive Solutions. DEKRA Expertise est spécialisée dans l’expertise collision des VO tandis que DEKRA Automotive Solutions est une société qui regroupe l’ensemble des services BtoB autour du VO : gestion de flottes, remarketing et accompagnement des réseaux. Le Groupe emploie actuellement 120 personnes dans ce pays et ce sont près de 200 nouveaux postes qui seront créés grâce à l’activité de contrôle technique d’ici à 2020.

Coordonnées 1er centre DEKRA : Rua Prof. Amindo Aires de Carvalho, Quinta das Pevides 2640-453 Mafra

Contacts presse :

Caroline Giry – Olivia Jeanneret - 04 91 19 16 16 – bleuciel@societebleuciel.com  

Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux