Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Covid-19 : nouveaux délais pour le contrôle technique et la contre-visite

Dans le cadre de l’urgence sanitaire, l’ensemble des délais imposés par l’administration pour réaliser des contrôles et notamment les contrôles techniques ont été suspendus du 12 mars au 23 juin. Une tolérance des délais est donc accordée aux automobilistes devant effectuer leur contrôle technique ou leur contre-visite entre le 12 mars et le 23 juin 2020.
Après de multiples publications d’ordonnances et d’interprétations juridiques différentes, DEKRA Automotive en lien avec le CNPA et les services du Ministère de la Transition écologique et solidaire, a participé à l’élaboration d’un tableau de conversion pour les contrôles techniques et pour les contre-visites afin de faciliter la compréhension du calcul de la tolérance accordée.

La sécurité routière au coeur du contrôle technique 2018

Mai 2019
L’année 2018 tant redoutée s’est plutôt bien passée malgré une réglementation plus sévère. Le taux de contre-visite n’a évolué que marginalement. Et, les défaillances critiques craintes par les automobilistes portent sur des défauts majeurs pour la sécurité tels les pneumatiques, les freins et les feux stop.
Pour les centres de contrôle technique, l’année 2018 a connu deux phases bien distinctes. Du 1er janvier au 19 mai, les contrôles se sont déroulés en répondant à la réglementation en place depuis de nombreuses années, alors que la nouvelle directive européenne CE 2014/45 a été transposée en droit français et appliquée dès le 20 mai.

Nouveau contrôle technique automobile, que s'est-il passé depuis le 20 mai 2018 ?

Juillet 2018
Depuis le 20 mai 2018, les centres de contrôle technique appliquent la nouvelle directive européenne CE 2014/45. Cette directive concerne également les poids lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes). Le numéro 1 mondial du contrôle technique, DEKRA Automotive, dresse un premier bilan après plus de 2 mois de mise en vigueur de cette directive.

Contrôle technique poids lourds, qu’est-ce qui change en mai 2018 ?

Mars 2018
La nouvelle Directive Européenne sur le contrôle technique qui prendra effet le 20 mai 2018 concerne également les poids lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes). DEKRA, leader mondial du contrôle technique, développe les changements à venir. Zoom sur ce nouveau contrôle, en chiffres et en détails.

Nouveau contrôle technique 2018 - Comment y voir plus clair ?

Janvier 2018
A partir du 20 mai 2018, une nouvelle directive européenne entrera en vigueur pour le contrôle technique. Son objectif : renforcer la prévention et la sécurité routière. DEKRA Automotive tient à faire le point sur les changements qui accompagneront ce nouveau contrôle, sujet à de nombreuses interrogations.

Rapport DEKRA 2017 sur les VO sur le marché allemand

Mai 2017
DEKRA a publié la dixième édition de son rapport sur les véhicules d’occasion à partir des expertises effectuées en Allemagne. Etabli en fonction des kilomètres parcourus et basé sur différents critères, comme le moteur ou le système de freinage, ce rapport compare plus de 500 modèles. Il est une source d’information concrète pour les futurs acquéreurs d’un véhicule d’occasion. Accessible via le site internet et une application mobile, cet outil, issu de données allemandes, permet à la fois au consommateur de préparer sa sélection avant l’achat et d’obtenir des informations sur le modèle qu’il souhaite acheter.

Un danger bien souvent sous-estimé

Avril 2017
Les experts du réseau DEKRA Automotive mettent en garde sur la dangerosité et sur les conséquences dues à l’usure des amortisseurs d’un véhicule. Dans de nombreuses situations, et notamment lors de freinages d’urgence, de manoeuvres d’évitement ou encore de virages serrés, l’état des suspensions est déterminant pour la bonne tenue de route du véhicule. Explications sur l’importance de cet élément trop souvent oublié.

DEKRA fête les 10 ans de contrôle technique poids lourds

Novembre 2015
A l’occasion du salon SOLUTRANS (17-21 nov), DEKRA Automotive, référence mondiale en matière de sécurité automobile dresse le bilan du contrôle technique poids lourds, depuis son externalisation il y a dix ans, depuis les DRIRE vers les réseaux de contrôles privés et opérateurs indépendants.

Centres de contrôle, limiter l’exposition aux particules nocives

Avril 2014
DEKRA Automotive prend très au sérieux l’exposition du personnel et du public aux particules diesel nocives, lors des contrôles des véhicules. Ses recherches avancées dans ce domaine ont confirmé la nécessité de limiter la quantité de polluant respiré.

Renforcement du contrôle des émissions polluantes

Août 2016
Loi de transition énergétique pour la croissance verte,
DEKRA Automotive participe à la phase expérimentale qui vise à renforcer le contrôle des émissions polluantes des véhicules essence et diesel.

Centres de contrôle PL : réduire l’exposition du personnel aux particules nocives

Trappes, avril 2016
DEKRA Automotive, le n°1 mondial du contrôle technique déploie un vaste plan d’investissement à trois ans visant à réduire l’exposition de son personnel aux particules fines nocives. Cette mesure fait écho aux relevés scientifiques effectués par DEKRA dans ses centres et aux récentes recommandations formulées par l’assurance maladie.

Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter