1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Prix contrôle technique
  6. >
  7. Combien coûte un contrôle technique ?

Combien coûte un contrôle technique ?

Combien coûte un contrôle technique ?

Le prix du contrôle technique périodique n'est pas encadré par l'Etat. De fait, il est fixé librement par chaque centre de contrôle technique. Il peut varier en fonction :

  • du type de véhicule : utilitaire, léger, lourd...
  • du type de transmission : traction, 4x4...
  • de l'énergie contrôlée : essence, diesel, GPL, hybride ou électrique...
  • du type de contrôle technique : initial, contre-visite, contrôle pollution, contrôle technique volontaire...
  • de la localisation géographique du centre.

Qu'est-ce que le contrôle technique ?

Le contrôle technique périodique porte sur 133 points de vérification. Il est réglementé et obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules personnels ayant plus de 4 ans de mise en circulation et il est à la charge du propriétaire du véhicule. Pour les Véhicules Utilitaires Légers (VUL), un contrôle pollution complémentaire est à effectuer entre deux contrôles techniques périodiques. Noubliez pas que le contrôle technique périodique est une étape obligatoire pour la vente de votre véhicule.

Comment payer moins cher un contrôle technique ?

En choisissant un des centres de contrôle technique DEKRA, NORISKO ou AUTOCONTROL et en prenant votre rendez-vous en ligne, vous pourrez bénéficier d’une remise exclusive sur Internet. Tout au long de l'année, les centres du réseau DEKRA Automotive vous proposent des réductions sur votre contrôle technique (Ventes Flash, partenariats locaux...). Pour connaitre le prix de votre contrôle technique, prenez vite votre rendez-vous en ligne dans le centre de votre choix.

Retour
  • Les délais et les dates d’un contrôle technique

    Le contrôle technique est soumis à une réglementation très précise qui définit les échéances de passage au contrôle technique. 


  • Puis-je faire mon contrôle technique dans un garage ?

    Les garages ne sont pour la plupart pas autorisés à effectuer des contrôles techniques sur des véhicules, car ils ne disposent pas d’agrément pour cela. Ils peuvent cependant héberger une installation auxiliaire. 

  • Quand faire le contrôle technique auto ?

    Le contrôle technique réglementaire est obligatoire pour tous les véhicules (tourisme et utilitaire) de moins ou égal à 3.5 tonnes, depuis 1992. Mais les véhicules utilitaires doivent également effectuer une visite complémentaire pollution obligatoire entre deux contrôles techniques. Voici les délais à respecter.

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies