Mot de passe oublié ?

Envoyer un lien de réinitialisation du mot de passe par email :

Le contrôle technique doit-il être effectué tous les ans ? DEKRA Automotive

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Le contrôle technique doit-il être effectué tous les ans ? DEKRA Automotive

Le contrôle technique est imposé dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Mais la fréquence de l’examen diffère selon les pays. En effet, à l’inverse de certains pays européens tels que la Belgique où l’Autriche, la France n’a pas choisi, pour le moment, de rendre le contrôle technique obligatoire tous les ans.  La loi française ordonne un contrôle technique 4 ans après la date de première immatriculation, puis tous les deux ans pour les véhicules particuliers.

Certains véhicules spécifiques sont soumis à un contrôle technique annuel : il s’agit notamment des taxis, des véhicules de transport avec chauffeur ou encore des véhicules sanitaires. Les véhicules utilitaires sont soumis à un contrôle complémentaire pollution entre deux contrôles techniques périodiques. Ce contrôle doit être réalisé au plus tard un an après le contrôle technique périodique.


Retour
  • Prix et tarif d'un contrôle technique 

    En France, les tarifs du contrôle technique ne sont pas règlementés.
    Son prix est défini par chaque centre et est calculé en fonction de plusieurs critères.

  • Le défaut de contrôle technique : quels risques ?

    Le défaut de contrôle technique est une infraction au Code de la route. Il expose le propriétaire d’un véhicule à un PV.
    Certaines obligations sont à respecter pour ne pas écoper d’une amende, de la confiscation du certificat d’immatriculation et d’une fiche de circulation provisoire.

  • Contrôle technique véhicule neuf

    Vous venez d’acheter votre véhicule et vous vous demandez quand faire le contrôle technique ?

    Dekra vous indique la périodicité de votre contrôle technique sur un véhicule neuf.

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter