Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leur réponses

Pourquoi faut-il faire un contrôle technique ?

Il est important et obligatoire d’effectuer un contrôle technique périodique tous les deux ans pour les véhicules de plus de 4 ans,  dans le but d’éviter les accidents liés au vieillissement d’un véhicule. Mais pas seulement : il est également possible de faire un contrôle technique avant un grand départ en vacances ou lors de la vente d’un véhicule (contrôle technique de moins de 6 mois).

Assainir le parc automobile français

De nombreux accidents sont causés par la vétusté des véhicules. Le contrôle technique réglementaire est donc un excellent moyen de prévenir les dysfonctionnements techniques et mécaniques d’une voiture avant un accident. Mais pas seulement ! Le contrôle technique permet également de vérifier le niveau de pollution d’un véhicule. La visite technique règlementaire a alors deux objectifs : un objectif sécuritaire et un objectif environnemental.

Faire un contrôle technique volontaire

Le contrôle technique est réglementaire tous les deux ans, mais il est également possible à titre préventif, avant un grand départ en vacances par exemple, de faire un contrôle technique volontaire. Attention, ce n’est pas une vérification technique de substitution. Cependant, ce contrôle permet de vérifier les principaux points de sécurité d’un véhicule. Nous vous conseillons aussi de faire ce type de contrôle après un accident de voiture ou encore en cas de doute suite à plusieurs petites défaillances.


Faire un contrôle technique lors de la vente d’un véhicule

Lors de la vente d’un véhicule, vous devez fournir un contrôle technique favorable et délivré par un établissement agréé par les autorités publiques comme les centres DEKRA NORSIKO Auto et AUTOCONTROL . Il n’est pas obligatoire dans le cas où vous vendez votre véhicule à un garage ou à un concessionnaire.

Certains véhicules sont dispensés de contrôle technique

Certains véhicules sont cependant dispensés de contrôle technique, par exemple :

  • Les voitures sans permis
  • Les motos 2 et 3 roues
  • Les caravanes
  • Les tracteurs



Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter