Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Vos questions sur les actions de DEKRA en Indonésie

Quelles actions mène DEKRA en Indonésie ?

Conscient de l’impact de l’automobile sur l’environnement, nous avons souhaité effectuer un acte citoyen pour la planète en finançant un programme de reforestation, et nous nous sommes naturellement tournés vers Planète Urgence.

 

Planète Urgence est un organisme encourageant l’autonomie des populations et la protection de l’environnement.

 

Protéger l’environnement et soutenir le développement économique de l’île de Bornéo en Indonésie

 

En Indonésie, les impacts du changement climatique sont flagrants, notamment le long des côtes : élévation du niveau de la mer, érosion du littoral, inondations.

 

3ème poumon de la planète, l’Indonésie est un pays clé dans la lutte contre le dérèglement climatique. L’archipel abrite la plus grande surface de mangrove du monde et est un immense réservoir de biodiversité.

 

Protéger la mangrove indonésienne est indispensable pour notre avenir, car elle est un réservoir d’oxygène et une source de vie inépuisable. Elle abrite une multitude d’animaux et fournit aux habitants les ressources dont ils ont besoin pour se nourrir.

 

 

Les programmes de restauration de l’environnement et de développement humain

 

Depuis 2007, Planète Urgence travaille en Indonésie pour restaurer et protéger cet écosystème unique au monde en collaboration avec les populations locales.

 

Le programme MADIMAP de Planète Urgence, soutenu par DEKRA, englobe 4 grands objectifs :

 

  • La restauration d’un écosystème unique dans la mangrove indonésienne
  • La lutte contre le changement climatique
  • Le développement économique des populations locales notamment via l’aquaculture durable
  • La protection des espèces endémiques menacées

 

C’est ainsi que DEKRA Automotive a planté plus de 70 000 palétuviers en Indonésie, ces arbres ayant un fort potentiel de captation de carbone.



Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter