1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Réglementation
  6. >
  7. Dois-je faire le contrôle technique d'une voiture de moins de 4 ans ?

Dois-je faire le contrôle technique d'une voiture de moins de 4 ans ?

Dois-je faire le contrôle technique d'une voiture de moins de 4 ans ?

Le contrôle technique a été mis en place en 1992 par les pouvoirs publics pour sécuriser les routes françaises. Il est obligatoire pour la majorité des véhicules immatriculés en France.


Quand passer son contrôle technique ?

Le contrôle technique est obligatoire dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la mise en circulation d’un véhicule. Par la suite cette vérification technique obligatoire devra être réalisée tous les deux ans (hors véhicules utilitaires légers).

Si ce délai est dépassé et si vous êtes dans l’incapacité de fournir un contrôle technique valide aux forces de l’ordre, vous écoperez alors d’une contravention. Le véhicule pourra également être immobilisé suite à ce défaut de contrôle technique.


Retour
  • Contrôle technique véhicule neuf

    Vous venez d’acheter votre véhicule et vous vous demandez quand faire le contrôle technique ?

    DEKRA vous indique la périodicité de votre contrôle technique sur un véhicule neuf.

  • Le contrôle technique des véhicules d’occasion

    Le contrôle technique réglementaire est obligatoire pour toutes les voitures d’occasion. Ceci dans le but d’assainir le parc automobile français tant d’un point de vue environnemental que pour la sécurité routière. 

  • Les enjeux du contrôle technique

    Le contrôle technique a pour objectif de vérifier la fiabilité de votre véhicule en mesurant 124 points de contrôle liés à la sécurité et au respect de l'environnement. 


En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies