1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Contrôle technique
  6. >
  7. Le contrôle technique doit-il être effectué tous les ans ? DEKRA Automotive

Le contrôle technique doit-il être effectué tous les ans ? DEKRA Automotive

Le contrôle technique doit-il être effectué tous les ans ? DEKRA Automotive

Le contrôle technique est imposé dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Mais la fréquence de l’examen diffère selon les pays. En effet, à l’inverse de certains pays européens tels que la Belgique où l’Autriche, la France n’a pas choisi, pour le moment, de rendre le contrôle technique obligatoire tous les ans.  La loi française ordonne un contrôle technique 4 ans après la date de première immatriculation, puis tous les deux ans pour les véhicules particuliers.

Certains véhicules spécifiques sont soumis à un contrôle technique annuel : il s’agit notamment des taxis, des véhicules de transport avec chauffeur ou encore des véhicules sanitaires. Les véhicules utilitaires sont soumis à un contrôle complémentaire pollution entre deux contrôles techniques périodiques. Ce contrôle doit être réalisé au plus tard un an après le contrôle technique périodique.


Retour

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies