1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Contrôle technique
  6. >
  7. Obtenir un contrôle technique

Obtenir un contrôle technique

Obtenir un contrôle technique

Le contrôle technique doit être réalisé tous les deux ans après les 4 ans de mise en circulation d’un véhicule, il doit être réalisé dans un centre agréé par les autorités publiques et en toute impartialité.


Un contrôle technique réalisé par des contrôleurs certifiés

Les contrôleurs des centres DEKRA NORISKO Auto et AUTOCONTROL sont tous agréés et réalisent chaque contrôle technique en toute neutralité. L’examen peut varier de 30 à 45 minutes et porte sur 124 points de vérification. Vous obtenez ainsi un contrôle technique neutre qui listera les défaillances éventuelles de votre véhicule. Le contrôle technique a pour but de sécuriser votre véhicule sur la route. Toutes les vérifications sont donc effectuées avec minutie afin qu’elles reflètent parfaitement l’état de santé de votre véhicule.

Un centre de contrôle technique agréé

Tous nos centres répondent aux exigences de la réglementation en vigueur. Vous serez donc reçu dans un local adapté avec les infrastructures optimales pour passer un contrôle technique en toute neutralité et dans les meilleures conditions.


Retour
  • Quand faire le contrôle technique auto ?

    Le contrôle technique réglementaire est obligatoire pour tous les véhicules (tourisme et utilitaire) de moins ou égal à 3.5 tonnes, depuis 1992.


  • Combien coûte un contrôle technique ?

    Le contrôle technique porte sur 124 points de vérification. Il est réglementé et obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules ayant plus de 4 ans de mise en circulation.

  • Tout sur le contrôle technique

    Depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique périodique des véhicules automobiles légers (VL) est obligatoire en France. Cette obligation fait suite à un arrêté du 18 juin 1991 réglementé par le Code de la route. 

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies