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Pourquoi ma voiture passe-t-elle en contre-visite ?

Pourquoi ma voiture passe-t-elle en contre-visite ?

Votre véhicule est soumis à la contre-visite. Voici quelques éléments qui vous aideront à comprendre pourquoi votre véhicule doit passer ce contrôle.


Qu’est-ce que la contre-visite ?

Lors d’un contrôle technique réglementaire 124 points de contrôle sont vérifiés. Certains de ces points, s’ils ne sont pas conformes aux normes, sont soumis à une contre-visite. On parle alors d’altération. Le propriétaire du véhicule est contraint, avant de passer la contre-visite, de faire réparer les défauts détectés lors de la visite technique. Lors de la contre-visite le contrôleur agréé procédera à la vérification de ces réparations. Le délai légal pour passer la contre-visite est de deux mois, si ce délai est dépassé vous devrez alors repasser un contrôle technique.


LISTE DES DEFAUTS CONSTATABLES, RELATIFS À CHAQUE POINT DE CONTRÔLE SOUSMIS A CONTRE VISITE

0.1.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (AV. AR.)
0.1.1.2.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s) (AV. AR.)
0.1.1.2.2. Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.)
0.1.1.3.1. Absence (AV. AR.)
0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.3.1. Absence
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible
0.4.1.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification
1.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AV, AR.)
1.1.1.1.3. Déséquilibre important (AV. AR.)
1.1.1.1.4. Efficacité globale insuffisante
1.1.1.2.1. Contrôle impossible
1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante
1.1.2.2.1. Contrôle impossible
1.2.1.2.1. Niveau insuffisant
1.2.1.3.1. Défaut d'étanchéité
1.2.1.4.1. Contrôle impossible
1.2.2.1.1. Mauvaise fixation
1.2.2.2.1. Défaut d'étanchéité
1.2.2.3.1. Contrôle impossible
1.2.3.1.2. Détérioration importante (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.3.1. Fuite (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.4.1. Contrôle impossible (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.3.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.4.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.5.2.1. Fuite et/ou anomalie de fonctionnement
1.2.5.3.1. Contrôle impossible
1.3.1.1.1. Détérioration importante
1.3.2.1.2. Absence de verrouillage, de commande ou de fixation
1.3.3.1.2. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation
1.3.3.2.1. Contrôle impossible
1.4.1.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.1.2.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.C.)
1.4.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD.
1.4.2.2.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.2.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.3.1.1. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.5.1.2.1. Anomalie importante de fonctionnement
1.6.1.2.1. Fuite
1.7.2.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.2.1.2.2. Jeu important aux braquages
2.2.4.2.1. Détérioration et/ou anomalie de fixation
2.2.4.4.1. Contrôle impossible
2.2.5.1.1. Détérioration importante (G, D.)
2.2.5.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (G, D.)
2.2.6.2.1. Mauvaise fixation (G, D.)
2.2.6.3.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.7.1.2. Jeu excessif et/ou mauvaise fixation (G, D.)
2.2.7.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.3.1.3.1. Défaut d'étanchéité
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante
3.1.1.3.1. Absence
3.2.1.1.1. Visibilité insuffisante (D, C, G)
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (D, C, G)
3.2.1.3.1. Absence (D, C, G)
3.3.1.2.1. Absence ou non fonctionnement
4.1.1.1.2. Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
4.1.1.1.3. Réglage anormalement bas (D, G)
4.2.1.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.1.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.2.2.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.2.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.1.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement ou absence de commande
4.3.4.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.4.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.4.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.3.4.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.5.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.5.1.3. Absence ou détérioration importante
4.3.5.2.1. Anomalie de fonctionnement
4.3.5.3.1. Anomalie de fixation ou de positionnement
4.3.6.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.6.1.3. Détérioration importante
4.3.6.2.2. Absence d'éclairage de la plaque
4.3.6.3.1. Mauvaise fixation
4.3.10.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.10.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.10.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
4.3.11.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.11.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.11.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.1.1. Fissure, cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.1. Absence (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.2. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.3.1.1. Jeu excessif (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G)
5.2.4.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (D, G)
5.2.4.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.5.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G, C)
5.2.5.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/ cassure (D, G)
5.2.5.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.6.1.2. Fissure, cassure (AV, AR.)
5.2.7.3.1. Fuite (AV, AR, C.)
5.2.8.1.2. Déformation importante (AV, AR.)
5.2.8.1.3. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AV, AR)
5.3.1.1.1. Détérioration importante de la jante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.1. Résistance anormale à la rotation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.2. Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.3.1. Mauvaise fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu (AVD. AVG. ARD. ARG)
5.3.2.2.1. Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.5. Structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)
6.2.1.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.1.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.2.1.2. Partie saillante
6.2.2.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive
6.2.3.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.3.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AV. AR.)
6.2.4.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.5.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.8.1.4. Partie saillante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AV. AR. D. G. C.
7.1.2.2.1. Mauvais fonctionnement (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.1. Absence si obligatoire (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.2. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.2.1.1.1. Non fonctionnement
7.2.5.1.2. Détérioration importante
8.2.1.3.1. Fuite (AV. AR.)
8.2.1.4.1. Contrôle impossible (AV. AR.)
8.2.2.2.1. Mauvaise fixation
8.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité
8.2.2.4.1. Contrôle impossible
8.2.3.1.1. Fuite
8.2.4.1.1. Fuite
8.2.5.2.1. Mauvaise fixation
8.2.5.3.1. Défaut d'étanchéité
8.3.1.3.1. Fuite importante
8.3.2.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR.)
8.3.2.3.1. Fuite importante (AV. AR.)
8.3.3.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. C.)
8.3.3.3.1. Fuite importante (AV. AR. C.)
8.3.3.4.1. Absence du silencieux ou de l'embout
9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive ou insuffisante
9.1.1.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.1.2.2. Contrôle impossible (Panne d'essence si bicarburation)
9.1.1.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.1.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.1.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.1.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.1.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)
9.1.2.1.1. Excessive ou mesures instables (2)
9.1.2.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.2.2.2. Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)
9.1.2.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.2.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.2.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.2.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.2.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)
0.1.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (AV. AR.)
0.1.1.2.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s) (AV. AR.)
0.1.1.2.2. Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.)
0.1.1.3.1. Absence (AV. AR.)
0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.3.1. Absence
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible
0.4.1.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification
1.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AV, AR.)
1.1.1.1.3. Déséquilibre important (AV. AR.)
1.1.1.1.4. Efficacité globale insuffisante
1.1.1.2.1. Contrôle impossible
1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante
1.1.2.2.1. Contrôle impossible
1.2.1.2.1. Niveau insuffisant
1.2.1.3.1. Défaut d'étanchéité
1.2.1.4.1. Contrôle impossible
1.2.2.1.1. Mauvaise fixation
1.2.2.2.1. Défaut d'étanchéité
1.2.2.3.1. Contrôle impossible
1.2.3.1.2. Détérioration importante (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.3.1. Fuite (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.4.1. Contrôle impossible (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.3.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.4.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.5.2.1. Fuite et/ou anomalie de fonctionnement
1.2.5.3.1. Contrôle impossible
1.3.1.1.1. Détérioration importante
1.3.2.1.2. Absence de verrouillage, de commande ou de fixation
1.3.3.1.2. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation
1.3.3.2.1. Contrôle impossible
1.4.1.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.1.2.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.C.)
1.4.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD.
1.4.2.2.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.2.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.3.1.1. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.5.1.2.1. Anomalie importante de fonctionnement
1.6.1.2.1. Fuite
1.7.2.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.2.1.2.2. Jeu important aux braquages
2.2.4.2.1. Détérioration et/ou anomalie de fixation
2.2.4.4.1. Contrôle impossible
2.2.5.1.1. Détérioration importante (G, D.)
2.2.5.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (G, D.)
2.2.6.2.1. Mauvaise fixation (G, D.)
2.2.6.3.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.7.1.2. Jeu excessif et/ou mauvaise fixation (G, D.)
2.2.7.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.3.1.3.1. Défaut d'étanchéité
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante
3.1.1.3.1. Absence
3.2.1.1.1. Visibilité insuffisante (D, C, G)
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (D, C, G)
3.2.1.3.1. Absence (D, C, G)
3.3.1.2.1. Absence ou non fonctionnement
4.1.1.1.2. Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
4.1.1.1.3. Réglage anormalement bas (D, G)
4.2.1.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.1.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.2.2.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.2.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.1.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement ou absence de commande
4.3.4.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.4.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.4.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.3.4.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.5.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.5.1.3. Absence ou détérioration importante
4.3.5.2.1. Anomalie de fonctionnement
4.3.5.3.1. Anomalie de fixation ou de positionnement
4.3.6.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.6.1.3. Détérioration importante
4.3.6.2.2. Absence d'éclairage de la plaque
4.3.6.3.1. Mauvaise fixation
4.3.10.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.10.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.10.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
4.3.11.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.11.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.11.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.1.1. Fissure, cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.1. Absence (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.2. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.3.1.1. Jeu excessif (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G)
5.2.4.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (D, G)
5.2.4.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.5.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G, C)
5.2.5.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/ cassure (D, G)
5.2.5.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.6.1.2. Fissure, cassure (AV, AR.)
5.2.7.3.1. Fuite (AV, AR, C.)
5.2.8.1.2. Déformation importante (AV, AR.)
5.2.8.1.3. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AV, AR)
5.3.1.1.1. Détérioration importante de la jante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.1. Résistance anormale à la rotation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.2. Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.3.1. Mauvaise fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu (AVD. AVG. ARD. ARG)
5.3.2.2.1. Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.5. Structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)
6.2.1.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.1.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.2.1.2. Partie saillante
6.2.2.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive
6.2.3.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.3.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AV. AR.)
6.2.4.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.5.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.8.1.4. Partie saillante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AV. AR. D. G. C.
7.1.2.2.1. Mauvais fonctionnement (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.1. Absence si obligatoire (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.2. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.2.1.1.1. Non fonctionnement
7.2.5.1.2. Détérioration importante
8.2.1.3.1. Fuite (AV. AR.)
8.2.1.4.1. Contrôle impossible (AV. AR.)
8.2.2.2.1. Mauvaise fixation
8.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité
8.2.2.4.1. Contrôle impossible
8.2.3.1.1. Fuite
8.2.4.1.1. Fuite
8.2.5.2.1. Mauvaise fixation
8.2.5.3.1. Défaut d'étanchéité
8.3.1.3.1. Fuite importante
8.3.2.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR.)
8.3.2.3.1. Fuite importante (AV. AR.)
8.3.3.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. C.)
8.3.3.3.1. Fuite importante (AV. AR. C.)
8.3.3.4.1. Absence du silencieux ou de l'embout
9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive ou insuffisante
9.1.1.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.1.2.2. Contrôle impossible (Panne d'essence si bicarburation)
9.1.1.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.1.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.1.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.1.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.1.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)
9.1.2.1.1. Excessive ou mesures instables (2)
9.1.2.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.2.2.2. Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)
9.1.2.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.2.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.2.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.2.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.2.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)


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  • La contre visite technique

    La contre-visite est un second contrôle qui intervient lorsqu'une ou plusieurs anomalies graves ont été signalées durant la visite technique initiale.

  • Les enjeux du contrôle technique

    Le contrôle technique a pour objectif de vérifier la fiabilité de votre véhicule en mesurant 124 points de contrôle liés à la sécurité et au respect de l'environnement. 

  • Préparer le contrôle technique

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