1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Contre visite
  6. >
  7. Quel est le delai entre une contre-visite et un nouveau passage au controle technique?

Quel est le delai entre une contre-visite et un nouveau passage au controle technique?

Quel est le delai entre une contre-visite et un nouveau passage au controle technique?

Le passage en contre-visite est lié à des défauts détectés sur votre véhicule lors du contrôle technique initial. Le contrôleur agréé vous impose des réparations à effectuer sur votre véhicule et vérifiera la conformité de ces réparations lors d’une contre-visite. Attention, ces réparations doivent être effectuées dans un délai précis sinon vous devrez repasser un contrôle technique initial.


Le délai de la contre-visite

Vous avez deux mois pour réaliser les réparations sur votre véhicule et le présenter pour la contre-visite. Lors de ce rendez-vous, l’identification du véhicule ainsi que les points ayant entrainé la contre-visite seront systématiquement contrôlés. Pour que votre contre-visite soit validée, vous devez apporter obligatoirement le procès-verbal dressé lors de votre contrôle technique initial ainsi que le certificat d’immatriculation de votre véhicule.


Que faire quand le délai de la contre-visite est passé ?

Passé le délai de ces deux mois, si vous n’avez pas réalisé les réparations ni effectué la contre-visite alors vous serez contraint de repasser de nouveau un contrôle technique initial et donc payer une seconde fois cette visite réglementaire. Les contrôleurs sont agrées par l’Etat et appliquent ce que prévoit la législation. Aussi, si le délai imposé est dépassé même d’une seule journée, les contrôleurs seront contraints de vous faire repasser un contrôle technique initial.



Retour
  • Contrôle technique véhicule neuf

    Vous venez d’acheter votre véhicule et vous vous demandez quand faire le contrôle technique ?

    DEKRA vous indique la périodicité de votre contrôle technique sur un véhicule neuf.


  • Les 124 points de vérification de votre voiture lors du contrôle technique

    Le contrôle technique est obligatoire et doit être effectué tous les deux ans, sauf pour un véhicule neuf. Dans ce cas, le contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date d’achat de votre voiture.

  • Prix et tarifs d'un contrôle technique

    En France, les tarifs du contrôle technique ne sont pas règlementés.
    Son prix est défini par chaque centre et est calculé en fonction de plusieurs critères.



En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies