1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. DEKRA partenaire de la sécurité routière
  6. >
  7. Quelles sont les actions menées par DEKRA en faveur de la sécurité routière

Quelles sont les actions menées par DEKRA en faveur de la sécurité routière

Vos questions sur les actions menées par DEKRA en faveur de la sécurité routière

Quelles sont les actions menées par DEKRA en faveur de la sécurité routière


Le groupe DEKRA, fortement impliqué dans le domaine de la sécurité, édite depuis de nombreuses années le Rapport Européen de Sécurité Routière, à l’initiative de sa maison mère à Stuttgart.

Edition 2015 du Rapport Européen de Sécurité Routière 

Cette édition 2015 est consacrée aux problématiques de sécurité routière sur le réseau routier européen.

Ce rapport recense non seulement les données d’accidentologies, mais présente des pistes de réflexions et des conseils pour réduire les risques encourus dans toute l’Union Européenne. Vous pouvez consulter l'intégralité de ce rapport disponible sur blog.dekra-norisko.fr.




Télécharger le rapport

Retour
  • Les enjeux du contrôle technique

    Le contrôle technique a pour objectif de vérifier la fiabilité de votre véhicule en mesurant 124 points de contrôle liés à la sécurité et au respect de l'environnement. 


  • Les 124 points de vérification de votre voiture lors du contrôle technique

    Le contrôle technique est obligatoire et doit être effectué tous les deux ans, sauf pour un véhicule neuf. Dans ce cas, le contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date d’achat de votre voiture. 

  • Lire et comprendre son contrôle technique

    Vous venez de passer le contrôle technique de votre véhicule et le contrôleur vous a remis le résultat de votre visite. Malheureusement, vous avez du mal à lire le résultat de votre contrôle technique. Retrouvez quelques conseils pour décrypter votre contrôle.

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies