Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Dois-je faire le contrôle technique d'une voiture de moins de 4 ans ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Dois-je faire le contrôle technique d'une voiture de moins de 4 ans ?

Le contrôle technique a été mis en place en 1992 par les pouvoirs publics pour sécuriser les routes françaises. Il est obligatoire pour la majorité des véhicules immatriculés en France.


Quand passer son contrôle technique ?

Le contrôle technique est obligatoire dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la mise en circulation d’un véhicule. Par la suite cette vérification technique obligatoire devra être réalisée tous les deux ans (hors véhicules utilitaires légers).

Si ce délai est dépassé et si vous êtes dans l’incapacité de fournir un contrôle technique valide aux forces de l’ordre, vous écoperez alors d’une contravention. Le véhicule pourra également être immobilisé suite à ce défaut de contrôle technique périodique.


Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter