Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Est-il possible de rouler sans contrôle technique ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Est-il possible de rouler sans contrôle technique ?

Rouler sans contrôle technique est une infraction au Code de la route. Le défaut de contrôle technique est sanctionné par la loi, cependant certains véhicules sont autorisés à rouler sans contrôle technique.


Quels sont les risques à rouler sans contrôle technique ?

Le défaut de contrôle technique périodique n’est pas sans conséquence. En effet, si les forces de l’ordre contrôlent votre véhicule et constatent un défaut de contrôle technique, vous devrez payer une contravention et votre véhicule pourra être immobilisé le temps de fournir un certificat de contrôle technique valide. L’amende forfaitaire de ce type d’infraction est de 135 euros.

Outre, le contrôle des forces de l’ordre, rouler sans contrôle technique est dangereux et risqué notamment si vous avez un accident. En effet, si votre véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique valide votre compagnie d’assurance ne vous indemnisera pas les réparations à effectuer sur votre véhicule après l’accident. 


Les véhicules autorisés à rouler sans contrôle technique

Certains véhicules sont dispensés de contrôle technique :

  • Les voitures sans permis
  • Les deux et trois roues
  • Les caravanes et remorques
  • Les tracteurs
  • Les voitures immatriculées dans les services diplomatiques






Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter