Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Peut-on vendre une voiture sans contrôle technique ?

Pour vendre votre voiture, il est parfois nécessaire d’effectuer un contrôle technique périodique. Néanmoins dans certains cas, il est tout à fait possible et légal de vous en passer. Les détails.


Vendre sa voiture à un particulier

La législation oblige les propriétaires de véhicules à réaliser un contrôle technique en vue d’une revente auprès d’un particulier. Le contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois maximum précédant la vente. Au-delà des 6 mois, si le propriétaire n’a pas trouvé d’acheteur, il devra effectuer un nouveau contrôle technique.


A noter que le propriétaire peut vendre son véhicule même si celui-ci nécessite une contre-visite, mais le délai entre le contrôle technique et la contre-visite ne pourra pas excéder 2 mois.



Vendre sa voiture à un professionnel

Dans le cas où le propriétaire d’un véhicule souhaite le vendre à un professionnel (garagiste, concessionnaire, mandataire, etc.), le contrôle technique n’est pas obligatoire. Ce sera au professionnel de réaliser ultérieurement le contrôle, avant la mise en vente du véhicule au sein de son réseau.



Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter