Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 
  1. Accueil >
  2. Guides >
  3. Contrôle technique et Covid-19 >
  4. Contrôle technique et Covid-19 : tolérance des délais

Contrôle technique et Covid-19 : tolérance des délais

L'échéance de votre contrôle technique ou de votre contre-visite était prévue pendant le confinement ? Vous avez dépassé la date limite ? Selon la date d’échéance de votre contrôle technique périodique ou de votre contre-visite, vous êtes peut-être concerné par la tolérance des délais fixée par le Gouvernement. 

En effet, pendant l’Etat d’urgence sanitaire qui a débuté le 12 mars et qui s’est terminé le 11 juillet 2020, le Gouvernement a appliqué une tolérance quant aux délais pour réaliser son contrôle technique ou sa contre-visite.

Selon la date d’échéance de votre contrôle technique périodique, vous êtes peut-être encore concerné par la tolérance des délais fixée par le Gouvernement. En revanche, votre contre-visite doit impérativement avoir été effectuée avant le 23 août 2020.



Infographie Tolérance des délais de contrôle technique

Mon contrôle technique ou ma contre-visite est arrivée à échéance avant le 12 mars 2020

Vous ne bénéficiez pas de la tolérance des délais. Il est impératif de passer le contrôle technique dans les plus brefs délais. Prenez rendez-vous sans tarder et payez en ligne pour limiter les contacts !

Dans le cas d’une contre-visite, vous devrez repasser un contrôle technique complet.

Prenez rendez-vous




L’échéance de mon contrôle technique est entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus

Une tolérance est appliquée. Il suffit de calculer le délai entre le 12 mars et son échéance, et de reporter ce délai à partir du 24 juin. Par exemple, si vous deviez passer votre contrôle technique le 12 avril (soit 31 jours après le 12 mars), vous pouvez le réaliser jusqu'au 25 juillet au plus tard (soit le 23 juin + 31 jours).

Attention : toutes les contre-visites prescrites entre le 12 mars et le 23 juin (échéance comprise entre le 11 mai et le 22 août) doivent avoir été réalisées avant le 23 août. Si vous n’avez pas réalisé la contre-visite à temps, un contrôle complet doit donc à nouveau être réalisé.

Retrouvez le délai de tolérance applicable à votre échéance de contrôle technique ou de contre visite grâce aux tableaux de conversion ci-dessous :
Echéance de contrôle technique entre le 12 mars et le 23 juin 2020


Echéance de contrôle technique entre le 12 mars et le 10 mai 2020

N’attendez pas la date limite de tolérance pour réaliser votre contrôle technique, afin de vous assurer d’un rendez-vous dans les temps, mais aussi pour permettre aux centres de contrôle technique d’organiser leur planning dans le strict respect des mesures sanitaires. Et vous assurer de ne pas circuler dans un véhicule présentant de défaillance majeure liée à la sécurité routière ou à l'environnement.

Prenez rendez-vous



L’échéance de mon contrôle technique ou de ma contre-visite arrive après le 23 juin 2020

Dès le 24 juin, les délais du contrôle technique reprennent conformément à la réglementation. Les contrôles ou contre-visites doivent être effectués aux dates d’échéance indiquées sur votre procès-verbal.

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter