- Accueil >
- Guides >
- Contrôle technique et Covid-19 >
- Contrôle technique et Covid-19 : point sur la situation
Contrôle technique et Covid-19 : point sur la situation
Nos centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL ont mis en place des mesures de protection sanitaires recommandées par le gouvernement. Ensemble, luttons contre la Covid-19 en respectant les gestes barrières.
Plus d’informations sur les mesures de protection sanitaires
Confinement du 30 octobre au 15 décembre 2020 : nos centres de contrôle techniques sont restés ouverts.
Lors de votre contrôle technique, il fallait vous munir de l'attestation de déplacement en cochant la 2ème case et respecter les gestes barrières mis en place dans le centre.
Confinement du 17 mars au 11 mai 2020 : le point sur la tolérance des délais.
L'échéance de votre contrôle technique ou de votre contre-visite était prévue pendant le confinement ? Vous avez dépassé la date limite ? Selon la date d’échéance de votre contrôle technique périodique ou de votre contre-visite, vous avez peut-être été concerné par la tolérance des délais fixée par le Gouvernement.
En effet, pendant l’Etat d’urgence sanitaire qui a débuté le 12 mars et qui s’est terminé le 11 juillet 2020, le Gouvernement a appliqué une tolérance quant aux délais pour réaliser son contrôle technique ou sa contre-visite.
La tolérance des délais n’est plus appliquée pour le contrôle technique et la contre-visite. Si l’échéance de votre contrôle technique était entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus, la date limite du report était fixée au 5 octobre 2020. Pour la contre-visite, la date limite de report était fixée au 23 août 2020.
Depuis le 24 juin, les échéances de contrôle technique ont repris selon la réglementation en vigueur.
Prendre un rendez-vous en ligne
Retrouvez ci-dessous l’infographie "Impact du Covid-19 sur les échéances du contrôle technique et de la contre-visite".
Mon contrôle technique ou ma contre-visite est arrivée à échéance avant le 12 mars 2020
Il est impératif de passer le contrôle technique dans les plus brefs délais. Prenez rendez-vous sans tarder et payez en ligne pour limiter les contacts !
Dans le cas d’une contre-visite, vous devrez repasser un contrôle technique complet.
Mon contrôle technique ou ma contre-visite est arrivée à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus
Prenez rendez-vous sans tarder et payez en ligne pour limiter les contacts !
La tolérance des délais n’est plus appliquée pour le contrôle technique et la contre-visite : la date limite du report du contrôle technique était fixée au 5 octobre 2020 et au 23 août 2020 pour la contre-visite. Dans le cas d’une contre-visite qui n’a pas été effectuée à sa date limite de tolérance, un contrôle technique complet devra être réalisé.
L’échéance de mon contrôle technique ou de ma contre-visite arrive après le 23 juin 2020
Dès le 24 juin, les délais du contrôle technique ont repris conformément à la réglementation. Les contrôles ou contre-visites doivent être effectués aux dates d’échéance indiquées sur votre procès-verbal.
Plus d'informations sur les mesures de protection sanitaires