Ah, j’arrive avec 10 minutes de retard et là, le patron me regarde avec ses yeux de lynx en me demandant pourquoi 10 minutes de retard. Hein ? Moi, je suis parti tôt, pourtant. Mais voilà, le problème, c’est que l’adresse de son commerce, c’est une blague ! « 10 rue de Verdun, parking Intermarché »… ah oui, super, sauf que le GPS, lui, te dépose directement au milieu de la route, genre "T'as qu'à te débrouiller". Et pour le fun, il t’indique pas que c’est encore 300 mètres plus loin, après un virage et une deuxième allée (oui, je dis bien deuxième allée, ça existe). Et comme si ça suffisait pas, y a une voie à sens unique juste devant. Si t’as le malheur de rater un truc, bah faut refaire tout le tour du quartier !
Et le patron, lui, il parle d'un petit panneau, genre indice secret pour les détectives. Moi, je l’ai vu ce panneau… au deuxième tour, une fois que j’ai bien fait mon tour de parc d’attractions ! Ah, et puis, il te dit “Tournez à gauche au feu”, mais ça t’aide à quoi, ça, hein ? Résultat, tu repars direct dans cette histoire d’allées sans fin.
Alors, pour ceux qui veulent tenter l’aventure, sachez juste que le commerce se cache derrière Intermarché, près de la station-service. Mais franchement, si t’as pas d’essence à gogo et une envie de faire le tour du propriétaire à chaque fois, passe ton chemin. Parce que là, c’est pas un commerce, c’est un parcours du combattant !