Grand jeu concours contrôle technique 100% gagnants DEKRA et NORISKO Grand jeu concours contrôle technique 100% gagnants DEKRA et NORISKO

Pourquoi ma voiture passe-t-elle en contre-visite ?

Pourquoi ma voiture passe-t-elle en contre-visite ?

Votre voiture doit obligatoirement passer en contre-visite si au moins une défaillance majeure ou critique a été identifiée lors du contrôle technique périodique. A l’issue de l’examen, le contrôleur vous remet un procès-verbal défavorable qui mentionne les défaillances à faire corriger dans un délai maximum de 2 mois, avant le passage en contre-visite.

La contre-visite permet de vérifier que les réparations ont bien été effectuées et que le véhicule ne présente plus un danger pour le conducteur et les autres usagers de la route.

La réglementation européenne du 20 mai 2018 classe les défaillances en 3 groupes : 

Les défaillances mineures (au nombre de 140) : Elles ne représentent pas de danger, elles doivent être corrigées mais ne nécessitent pas de contre-visite.

Les défaillances majeures (au nombre de 341). Elles représentent un danger possible et nécessitent une contre-visite.

Les défaillances critiques (au nombre de 129) : Elles représentent un danger immédiat. Le véhicule est immobilisé à partir de minuit le jour du contrôle, et le véhicule doit passer en contre-visite. 

Les motifs de contre-visite peuvent donc être nombreux, selon l’état et l’entretien de votre véhicule. Vous pouvez consulter le détail des défaillances entraînant une contre-visite.

LISTE DES DEFAUTS CONSTATABLES, RELATIFS À CHAQUE POINT DE CONTRÔLE SOUSMIS A CONTRE VISITE

0.1.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (AV. AR.)
0.1.1.2.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s) (AV. AR.)
0.1.1.2.2. Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.)
0.1.1.3.1. Absence (AV. AR.)
0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.3.1. Absence
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible
0.4.1.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification
1.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AV, AR.)
1.1.1.1.3. Déséquilibre important (AV. AR.)
1.1.1.1.4. Efficacité globale insuffisante
1.1.1.2.1. Contrôle impossible
1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante
1.1.2.2.1. Contrôle impossible
1.2.1.2.1. Niveau insuffisant
1.2.1.3.1. Défaut d'étanchéité
1.2.1.4.1. Contrôle impossible
1.2.2.1.1. Mauvaise fixation
1.2.2.2.1. Défaut d'étanchéité
1.2.2.3.1. Contrôle impossible
1.2.3.1.2. Détérioration importante (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.3.1. Fuite (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.4.1. Contrôle impossible (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.3.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.4.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.5.2.1. Fuite et/ou anomalie de fonctionnement
1.2.5.3.1. Contrôle impossible
1.3.1.1.1. Détérioration importante
1.3.2.1.2. Absence de verrouillage, de commande ou de fixation
1.3.3.1.2. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation
1.3.3.2.1. Contrôle impossible
1.4.1.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.1.2.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.C.)
1.4.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD.
1.4.2.2.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.2.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.3.1.1. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.5.1.2.1. Anomalie importante de fonctionnement
1.6.1.2.1. Fuite
1.7.2.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.2.1.2.2. Jeu important aux braquages
2.2.4.2.1. Détérioration et/ou anomalie de fixation
2.2.4.4.1. Contrôle impossible
2.2.5.1.1. Détérioration importante (G, D.)
2.2.5.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (G, D.)
2.2.6.2.1. Mauvaise fixation (G, D.)
2.2.6.3.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.7.1.2. Jeu excessif et/ou mauvaise fixation (G, D.)
2.2.7.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.3.1.3.1. Défaut d'étanchéité
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante
3.1.1.3.1. Absence
3.2.1.1.1. Visibilité insuffisante (D, C, G)
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (D, C, G)
3.2.1.3.1. Absence (D, C, G)
3.3.1.2.1. Absence ou non fonctionnement
4.1.1.1.2. Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
4.1.1.1.3. Réglage anormalement bas (D, G)
4.2.1.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.1.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.2.2.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.2.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.1.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement ou absence de commande
4.3.4.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.4.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.4.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.3.4.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.5.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.5.1.3. Absence ou détérioration importante
4.3.5.2.1. Anomalie de fonctionnement
4.3.5.3.1. Anomalie de fixation ou de positionnement
4.3.6.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.6.1.3. Détérioration importante
4.3.6.2.2. Absence d'éclairage de la plaque
4.3.6.3.1. Mauvaise fixation
4.3.10.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.10.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.10.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
4.3.11.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.11.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.11.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.1.1. Fissure, cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.1. Absence (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.2. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.3.1.1. Jeu excessif (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G)
5.2.4.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (D, G)
5.2.4.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.5.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G, C)
5.2.5.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/ cassure (D, G)
5.2.5.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.6.1.2. Fissure, cassure (AV, AR.)
5.2.7.3.1. Fuite (AV, AR, C.)
5.2.8.1.2. Déformation importante (AV, AR.)
5.2.8.1.3. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AV, AR)
5.3.1.1.1. Détérioration importante de la jante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.1. Résistance anormale à la rotation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.2. Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.3.1. Mauvaise fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu (AVD. AVG. ARD. ARG)
5.3.2.2.1. Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.5. Structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)
6.2.1.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.1.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.2.1.2. Partie saillante
6.2.2.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive
6.2.3.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.3.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AV. AR.)
6.2.4.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.5.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.8.1.4. Partie saillante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AV. AR. D. G. C.
7.1.2.2.1. Mauvais fonctionnement (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.1. Absence si obligatoire (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.2. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.2.1.1.1. Non fonctionnement
7.2.5.1.2. Détérioration importante
8.2.1.3.1. Fuite (AV. AR.)
8.2.1.4.1. Contrôle impossible (AV. AR.)
8.2.2.2.1. Mauvaise fixation
8.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité
8.2.2.4.1. Contrôle impossible
8.2.3.1.1. Fuite
8.2.4.1.1. Fuite
8.2.5.2.1. Mauvaise fixation
8.2.5.3.1. Défaut d'étanchéité
8.3.1.3.1. Fuite importante
8.3.2.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR.)
8.3.2.3.1. Fuite importante (AV. AR.)
8.3.3.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. C.)
8.3.3.3.1. Fuite importante (AV. AR. C.)
8.3.3.4.1. Absence du silencieux ou de l'embout
9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive ou insuffisante
9.1.1.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.1.2.2. Contrôle impossible (Panne d'essence si bicarburation)
9.1.1.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.1.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.1.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.1.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.1.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)
9.1.2.1.1. Excessive ou mesures instables (2)
9.1.2.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.2.2.2. Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)
9.1.2.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.2.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.2.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.2.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.2.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)
0.1.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (AV. AR.)
0.1.1.2.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s) (AV. AR.)
0.1.1.2.2. Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.)
0.1.1.3.1. Absence (AV. AR.)
0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification
0.2.2.3.1. Absence
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible
0.4.1.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification
1.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AV, AR.)
1.1.1.1.3. Déséquilibre important (AV. AR.)
1.1.1.1.4. Efficacité globale insuffisante
1.1.1.2.1. Contrôle impossible
1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante
1.1.2.2.1. Contrôle impossible
1.2.1.2.1. Niveau insuffisant
1.2.1.3.1. Défaut d'étanchéité
1.2.1.4.1. Contrôle impossible
1.2.2.1.1. Mauvaise fixation
1.2.2.2.1. Défaut d'étanchéité
1.2.2.3.1. Contrôle impossible
1.2.3.1.2. Détérioration importante (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.3.1. Fuite (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.3.4.1. Contrôle impossible (C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
1.2.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.3.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.4.4.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C)
1.2.5.2.1. Fuite et/ou anomalie de fonctionnement
1.2.5.3.1. Contrôle impossible
1.3.1.1.1. Détérioration importante
1.3.2.1.2. Absence de verrouillage, de commande ou de fixation
1.3.3.1.2. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation
1.3.3.2.1. Contrôle impossible
1.4.1.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.1.2.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.C.)
1.4.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD.
1.4.2.2.1. Fuite (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.2.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.3.1.1. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.4.4.1.2. Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.)
1.5.1.2.1. Anomalie importante de fonctionnement
1.6.1.2.1. Fuite
1.7.2.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.2.1.2.2. Jeu important aux braquages
2.2.4.2.1. Détérioration et/ou anomalie de fixation
2.2.4.4.1. Contrôle impossible
2.2.5.1.1. Détérioration importante (G, D.)
2.2.5.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (G, D.)
2.2.6.2.1. Mauvaise fixation (G, D.)
2.2.6.3.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.2.7.1.2. Jeu excessif et/ou mauvaise fixation (G, D.)
2.2.7.2.1. Contrôle impossible (G, D.)
2.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement
2.3.1.3.1. Défaut d'étanchéité
3.1.1.1.2. Fissure et/ou visibilité insuffisante
3.1.1.3.1. Absence
3.2.1.1.1. Visibilité insuffisante (D, C, G)
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (D, C, G)
3.2.1.3.1. Absence (D, C, G)
3.3.1.2.1. Absence ou non fonctionnement
4.1.1.1.2. Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (D.G.)
4.1.1.1.3. Réglage anormalement bas (D, G)
4.2.1.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.1.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.2.2.1.1. Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée (D.G.)
4.2.2.1.3. Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur (D.G.)
4.2.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.2.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.1.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.1.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.1. Couleur de signalisation modifiée (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.1.3. Absence ou détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.2.1. Anomalie de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.2.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
4.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement ou absence de commande
4.3.4.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.4.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.4.2.1. Anomalie de fonctionnement (D.G.)
4.3.4.3.1. Anomalie de fixation et/ou de positionnement (D.G.)
4.3.5.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.5.1.3. Absence ou détérioration importante
4.3.5.2.1. Anomalie de fonctionnement
4.3.5.3.1. Anomalie de fixation ou de positionnement
4.3.6.1.1. Couleur de signalisation modifiée
4.3.6.1.3. Détérioration importante
4.3.6.2.2. Absence d'éclairage de la plaque
4.3.6.3.1. Mauvaise fixation
4.3.10.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.10.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.10.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
4.3.11.1.1. Couleur de signalisation modifiée (D.G.)
4.3.11.1.3. Absence ou détérioration importante (D.G.)
4.3.11.2.1. Mauvaise fixation (D.G.)
5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.1.1. Fissure, cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.1.3.1. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.1. Absence (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.2.4.2. Contrôle impossible (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.3.1.1. Jeu excessif (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.2.4.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G)
5.2.4.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (D, G)
5.2.4.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.5.1.2. Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G, C)
5.2.5.1.4. Corrosion perforante et/ou fissure/ cassure (D, G)
5.2.5.1.5. Déformation importante (D, G)
5.2.6.1.2. Fissure, cassure (AV, AR.)
5.2.7.3.1. Fuite (AV, AR, C.)
5.2.8.1.2. Déformation importante (AV, AR.)
5.2.8.1.3. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AV, AR)
5.3.1.1.1. Détérioration importante de la jante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.1. Résistance anormale à la rotation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.2.2. Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.1.3.1. Mauvaise fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu (AVD. AVG. ARD. ARG)
5.3.2.2.1. Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)
5.3.2.2.5. Structures et/ou catégories d'utilisation différentes sur l'essieu (AV. AR.)
6.2.1.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.1.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.2.1.2. Partie saillante
6.2.2.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive
6.2.3.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.3.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive (AV. AR.)
6.2.4.1.2. Partie saillante (AVD. AVG. ARD. ARG.)
6.2.5.1.2. Partie saillante (AV. AR.)
6.2.8.1.4. Partie saillante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.1.1. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (AV. AR. D. G. C.
7.1.2.2.1. Mauvais fonctionnement (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.1. Absence si obligatoire (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.1.2.3.2. Contrôle impossible (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.)
7.2.1.1.1. Non fonctionnement
7.2.5.1.2. Détérioration importante
8.2.1.3.1. Fuite (AV. AR.)
8.2.1.4.1. Contrôle impossible (AV. AR.)
8.2.2.2.1. Mauvaise fixation
8.2.2.3.1. Défaut d'étanchéité
8.2.2.4.1. Contrôle impossible
8.2.3.1.1. Fuite
8.2.4.1.1. Fuite
8.2.5.2.1. Mauvaise fixation
8.2.5.3.1. Défaut d'étanchéité
8.3.1.3.1. Fuite importante
8.3.2.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR.)
8.3.2.3.1. Fuite importante (AV. AR.)
8.3.3.2.1. Mauvaise fixation (AV. AR. C.)
8.3.3.3.1. Fuite importante (AV. AR. C.)
8.3.3.4.1. Absence du silencieux ou de l'embout
9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive ou insuffisante
9.1.1.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.1.2.2. Contrôle impossible (Panne d'essence si bicarburation)
9.1.1.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.1.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.1.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.1.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.1.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)
9.1.2.1.1. Excessive ou mesures instables (2)
9.1.2.2.1. Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
9.1.2.2.2. Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)
9.1.2.2.3. Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement)
9.1.2.2.4. Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément)
9.1.2.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)
9.1.2.2.6. Contrôle impossible (Fuite importante de carburant)
9.1.2.2.7. Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo)

 

Lire aussi :

Quel est le délai entre une contre-visite et un nouveau passage au contrôle technique ?

Retour
  • La contre-visite technique

    La contre-visite est un second contrôle qui intervient lorsqu'une ou plusieurs anomalies graves ont été signalées durant la visite technique initiale.

  • Tout savoir sur le contrôle technique

    Le contrôle technique a pour objectif de vérifier la fiabilité de votre véhicule en mesurant 133 points de contrôle liés à la sécurité et au respect de l'environnement. 

  • Préparer le contrôle technique

    DEKRA vous aide à préparer au mieux le contrôle technique de votre véhicule.

Gérer mes préférences
Nous vous proposons de personnaliser vos paramètres de cookies pour le site dekra-norisko.fr. Vos choix sont sauvegardés via un cookie sur votre appareil pendant une durée de 12 mois. Vous pouvez à tout moment changer votre préférence en cliquant sur «Cookies» en bas de chaque page du site.
Cookies essentiels (obligatoires)
Cookies indispensables au bon fonctionnement du site comme la navigation et le chargement des pages, et nécessaires à la réalisation du service.
dekra-norisko.fr
PHPSESSID
Etablir la communication entre le serveur Web et le navigateur - Durée d’expiration : session
ZDEDebuggerPresent
Déboguer le site depuis votre navigateur lorsqu'un dysfonctionnement survient - Durée d’expiration : session
Melis Technology
melisGdpr
Conserver vos choix de consentements sur votre navigateur pour application à chaque connexion - Durée d'expiration : 1 an
Google
Recaptcha
Distinguer les humains des robots et créer des rapports valides sur l'utilisation du site - Durée d'expiration : persistant.
Avis-verifies
_at.cww, at-lojson-cache-#, at-rand
Utiliser par la plateforme de partage AddThis pour veiller à la qualité des avis déposer par les internautes sur son expérience consommateur - Durée d'expiration : persistant
Cookies marketing
Les cookies marketing permettent de présenter des informations pertinentes et des offres adaptées à vos centres d’intérêts lors de votre navigation sur Internet.
Google Doubleclick DSID, IDE, _troRUID, _troSYNC, _trossion
Suivre les interactions de l’utilisateur avec le site Internet et mesurer l’efficacité des informations ciblées qui lui sont présentées - Durée d'expiration : 24h à 1 an
Cookies statistiques
Les cookies statistiques permettent de comprendre comment les internautes interagissent avec le site dekra-norisko.fr par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme.
Google Analytics _ga, _gid, _gat, _gcl_au
Générer des données statistiques anonymes et analyser l'expérience utilisateur sur le site Internet - Durée d'expiration : 14 mois
Bing MUID
Utiliser comme identifiant unique de l'utilisateur afin de le suivre en synchronisant l'identifiant à travers plusieurs domaines Microsoft - Durée d'expiration : 1 an
Twitter _widgetsettings
Permettre à l'internaute de partager le contenu du site internet sur son profil Twitter - Durée d'expiration : persistant
Facebook _fbp
Permettre au réseau social de fournir des offres publicitaires en temps réel d'annonceur tiers - Durée d'expiration : 3 mois
Nous utilisons des applications tierces, tels que les réseaux sociaux, qui vous permettent de consulter et/ou de partager des contenus depuis notre site. Certains de ces applicatifs collectent des informations relatives à votre navigation pour lesquels nous ne disposons d’aucun contrôle. Il en est de même pour les cookies et traceurs tiers actifs sur votre navigateur.