Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 
  1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Études >
  4. Les jeunes et l’automobile

Les jeunes et l’automobile

Achat de leur première voiture, entretien… : découvrez le rapport qu’entretiennent les jeunes avec leur véhicule, dans une étude menée pour DEKRA Automotive.

Les jeunes et l'automobile en chiffres

Pour une majorité de jeunes, l’automobile est synonyme de liberté et de plaisir, et 58% des 18-29 ans préfèreraient utiliser la voiture pour tous leurs déplacements ! Détail du rapport qu’entretiennent les jeunes avec l’automobile, dans une infographie basée sur une étude de l’institut CSA pour DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL.

Si seul 1 jeune sur 2 considère s’y connaître en entretien automobile, ce sujet reste au cœur des préoccupations des conducteurs de 18 à 29 ans. En effet :

  • 96% des jeunes estiment qu’un véhicule bien entretenu est un véhicule plus sûr, qui se revend mieux
  • 94% d’entre eux jugent qu’une voiture correctement entretenue a une durée de vie plus longue
  • 83% des 18-29 ans considèrent qu’un véhicule bien entretenu pollue moins (pour en savoir plus sur l’impact des véhicules sur l’environnement, accédez à notre dossier dédié)

Les jeunes et l’automobile




Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter