Accueil > Actualités > Rapport sécurité routière

Rapport Sécurité Routière

Rapport DEKRA 2016

Rapport sur la sécurité routière 2016 : transport de personnes

Février 2017
DEKRA Automotive présente son rapport annuel sur la sécurité routière dédié au transport de personnes.


Rapport sur la sécurité routière 2015 : un avenir construit sur l'expérience

La baisse du nombre d’accidents passera par une meilleure compréhension des mesures et l’augmentation de la sécurité active des véhicules, selon DEKRA Automotive.

Rapport sur la sécurité routière 2014 : Mobilité urbaine

Bien que la mortalité routière et le nombre de blessés soient en baisse depuis des années dans toute l’Europe, il existe encore une nécessité urgente d’action sur de nombreux points.
Ceci ne vaut pas seulement pour les routes de campagne et les autoroutes mais aussi pour les accidents de  la circulation en milieu urbain. Tous les usagers doivent coopérer si l’on veut faire reculer l’insécurité routière – et ce, dans leur propre intérêt.

Rapport sur la sécurité routière 2013 : Réseau secondaire

Pour augmenter durablement la sécurité routière sur le réseau secondaire européen, il existe un besoin d’action en de nombreux points. Des mesures au niveau de l’infrastructure routière et de la technologie des véhicules en font tout aussi bien partie qu’une prise de conscience renforcée du risque de la part de tous les usagers et l’observation de la réglementation et des standards de sécurité.

Rapport sur sécurité routière 2012 : l'usager et la technique


Pour augmenter encore la sécurité sur les routes d’Europe, il existe toute une série de points d’attaque. Rien que le port systématique de la ceinture de sécurité, l’observation des règles du Code de la route et le rafraîchissement de ses propres connaissances en la matière, le respect entre les usagers ainsi qu’une conduite plus concentrée déboucheraient déjà sur des progrès significatifs. Par ailleurs, une plus large diffusion des systèmes d’assistance à la conduite est vivement souhaitable.

Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux