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Rapport sécurité routière

Rapport sécurité routière 2017

Rapport sur la sécurité routière 2017 : prévention et bonnes pratiques

Octobre 2017
Partout sur le globe, l’amélioration de la sécurité routière sur le long terme représente un objectif crucial. L’Union Européenne, connaît depuis 2015 une tendance nettement moins favorable que lors des années précédentes. Même si certains pays enregistrent de meilleurs résultats en 2016, ceux-ci n’apparaissent pas suffisants à l’échelle des 28 pour que l’UE soit en mesure de respecter l’objectif affiché en 2010 de diminuer de moitié le nombre de tués sur les routes d’ici 2020.

Rapport DEKRA 2016

Rapport sur la sécurité routière 2016 : transport de personnes

Février 2017
DEKRA Automotive présente son rapport annuel sur la sécurité routière dédié au transport de personnes.


Rapport sur la sécurité routière 2015 : un avenir construit sur l'expérience

La baisse du nombre d’accidents passera par une meilleure compréhension des mesures et l’augmentation de la sécurité active des véhicules, selon DEKRA Automotive.

Rapport sur la sécurité routière 2014 : Mobilité urbaine

Bien que la mortalité routière et le nombre de blessés soient en baisse depuis des années dans toute l’Europe, il existe encore une nécessité urgente d’action sur de nombreux points.
Ceci ne vaut pas seulement pour les routes de campagne et les autoroutes mais aussi pour les accidents de  la circulation en milieu urbain. Tous les usagers doivent coopérer si l’on veut faire reculer l’insécurité routière – et ce, dans leur propre intérêt.

Rapport sur la sécurité routière 2013 : Réseau secondaire

Pour augmenter durablement la sécurité routière sur le réseau secondaire européen, il existe un besoin d’action en de nombreux points. Des mesures au niveau de l’infrastructure routière et de la technologie des véhicules en font tout aussi bien partie qu’une prise de conscience renforcée du risque de la part de tous les usagers et l’observation de la réglementation et des standards de sécurité.

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