Chaque année, le magazine Capital publie le classement des enseignes proposant la meilleure qualité de service. Bonne nouvelle pour les automobilistes : la dixième édition de ce palmarès place la marque Norisko, enseigne du réseau DEKRA Automotive, à la 1ère place du secteur du contrôle technique de véhicules.
L’enquête s’articule autour d’un sondage réalisé par Capital auprès de 15 000 répondants au cours du mois de juillet dernier. Il a vocation à évaluer et quantifier le niveau de qualité de service apportée à la clientèle des enseignes en lice. Les prestataires du contrôle technique sont naturellement regroupés dans la rubrique “Transports”. Les critères retenus sont la volonté du client de recommander l’enseigne, l’attention qui lui a été portée au cours de la prestation, le niveau perçu d’expertise professionnelle des contrôleurs, ainsi que la qualité des informations transmises.
Pour Karine Bonnet, directrice générale de DEKRA Automotive, « cette performance illustre notre philosophie centrée sur la compétence et la relation client. Après cinq années consécutives où DEKRA a été élue meilleure enseigne, ce nouveau titre confirme notre exigence en matière de formation et de qualité. L’expérience client reste au cœur de nos priorités pour garantir un contrôle technique conforme aux standards de sécurité et de protection environnementale. Je remercie nos équipes et nos centres en propre et affiliés pour leur engagement quotidien au service de la sécurité routière ».
DEKRA a été fondée en 1925 pour assurer la sécurité routière par l'inspection des véhicules. Avec un champ d'action beaucoup plus large aujourd'hui, DEKRA est la plus grande organisation indépendante d'experts non cotée au monde dans le secteur des essais, de l'inspection et de la certification. En tant que fournisseur mondial de services et de solutions complètes, nous aidons nos clients à améliorer leurs résultats en matière de sûreté, de sécurité et de développement durable. En 2024, DEKRA a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros. L'entreprise emploie actuellement près de 49 000 personnes qui offrent des services d'experts qualifiés et indépendants dans environ 60 pays sur les cinq continents. Avec une note de platine attribuée par EcoVadis, DEKRA fait partie du 1% des entreprises durables classées.
À propos de DEKRA Automotive SAS :
Numéro 1 mondial avec 28,5 millions de contrôles techniques réalisés dans le monde, DEKRA Automotive SAS gère en France un large réseau d’affiliés et de centres en propre. Couvrant avec plus de 1710 établissements l’ensemble du territoire national avec 1560 centres VL et 150 centres PL, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité. Depuis le 15 avril 2024, le réseau réalise dans plus de 910 de ses centres, des contrôles de la catégorie L (2-3 roues motorisés, quads et voitures sans permis).
DEKRA Automotive SAS gère 3 enseignes de contrôle technique automobile, DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL ainsi qu’une enseigne DEKRA pour le poids lourd et réalise plus de 6.7 millions de contrôles par an. Acteur engagé au profit de la sécurité routière, DEKRA Automotive SAS poursuit en France la mission d’intérêt général portée depuis 1925 en Allemagne, par sa société mère, qui finance un pôle de recherche en prévention des accidents. Partenaire de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière depuis 2000, étendue en 2008 en signant la charte européenne, DEKRA Automotive SAS mène de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention, dans ce cadre. (Sites dekra-norisko.fr / dekra-pl.com).