Aujourd'hui, je profite de ma pause déjeuner pour aller prendre rdv pour une contre visite, le centre de contrôle étant situé idéalement en zone commerciale.
En arrivant, j'aperçois le contrôleur dans la zone de contrôle. Sur la vitrine de la zone d'accueil j'aperçois une affiche " ici le contrôleur est un motard" , je pense aussitôt qu'il faut que je prenne également un rdv pour ma moto. Je rentre à l'accueil et patiente un peu, un autre client entre également.
Après quelques courtes minutes le contrôleur nous aperçoit. Il entre ouvre la porte et ne nous réserve pas son meilleur accueil, " c'est pour quoi?"
J'annonce vouloir prendre un rdv pour la contre visite de mon véhicule.
Assez sèchement le contrôleur me dit " on est fermé entre midi et treize heures, c'est marqué sur la porte" . Du coup pourquoi laisser la porte ouverte à tous ?
Second point, le contrôleur me demande si la contre visite à été mise par le centre, ma réponse est non car mon véhicule est passé dans le sud de la France. Réponse du contrôleur " on ne fait pas les contres visites des autres centres, trop de problèmes", alors qu'il n'y a aucune interdiction de le faire, la contre visite étant sur un procès verbal de centre agréé (même groupe en plus).
Pour conclure, en plus d'être mal aimable, je passerai ma contre visite ailleurs, ainsi que ma moto, également mon utilitaire que je dois passer prochainement car visiblement il ne faut pas déranger Monsieur le contrôleur (qui laisse la porte ouverte et choisi son boulot) !!