La société DEKRA de Ste Consorce m'a facturé 76,50 € le contrôle technique de mon véhicule fin mai 2024, en me demandant de faire une contre-visite gratuite pour deux pneus à changer avant fin juillet 2024.
Pourtant, la responsable de cette société peu scrupuleuse n'a pas hésité à me facturer 15 € supplémentaire pour la contre-visite, soit un total de 91,50 € non contractuel !
Elle s'est justifiée en me faisant croire que j'avais choisi un contrôle détaillé pour la visite initiale, à la place d'un forfait pour ce contrôle !
En réalité, aucune de ces deux solutions ne m'avaient été proposées et la société DEKRA ne peut en rien prouver ses dires farfelux et totalement erronés à ce sujet.
De plus et en vérité, il n'existe pas plusieurs tarifications, comme injustement et faussement dit oralement !
Enfin, aucune autre tarification ne m'avait été proposée lors de ma première venue que celle des 76,50 €.
Avec un culot inouï qui caractérise spécifiquement cette gérante, elle me faisant le chantage à peine croyable, que si je paierai pas ces 15 € supplémentaires, elle ne m'apposerai pas de vignette de validation de ma contre-visite et ajoutait d'un ton des plus primaires, des plus populaires " De toute façon, je m'en fou de vous. J'en ai rien à faire si vous ne revenez pas. J'ai pas besoin de vous pour vivre. Ce ne sont pas les clients qu'ils me manquent ! Dégagez, et si vous m'écrivez un avis défavorable j'en aurai absolument rien à foutre (...)".
Voilà mon expérience désolante dans ce centre de contrôle technique qui trompe certain de ses clients et au final extrêmement coûteux, alors que mon précédent centre de contrôle technique ne me facturait QUE 60 €, contre-visite incluse !
J'ajoute en plus avoir été témoin d'un appel téléphonique à 14h45 environ de cette gérante, pendant ma présence pour cette contre-visite du 11 juillet 2024, auprès d'une autre cliente qui n'aurait pas réglée une facture, avec des propos et une attitude outrancière et anormale de cette même gérante (coupant la parole, soufflant et soupirant à chaque mot prononcé par cette cliente, me montrant par des mimiques que sa cliente l'emmerdait au possible alors qu'elle lui parlait d'un ton des plus agréables et mettaittouten œuvre pour lui réglerlafacturedemandée) !
Une preuve de plus de mon côté me permettant de voir les agissements scandaleux de cette gérante dans le dos de ses clients.
Conclusion : ne perdez ni votre temps, ni votre argent dans ce centre technique aux méthodes frôlant l'escroquerie.