Attention : depuis la dernière version durcie du C.T., cela devient une vraie galère si votre auto est ancienne (voir très ancienne) et qu'elle a bénéficié de travaux de remise en état de carrosserie, tôlerie, etc...
Le C.T. version 2019 est devenu un piège à c... où seuls les plus riches peuvent s'en sortir (voitures très récentes ou entretenues uniquement à gros frais chez des pros).
Si comme moi vous n'avez que des autos à petits prix (lesquelles ne sont objectivement pas du tout des épaves car propres, avec freins et pneus neufs, entretenues, etc...), le moindre défaut de corrosion ou d'antigravillon appliqué sur des réparations faites proprement et c'est Game Over = défaut majeur !
Autant il est facile de refaire des freins, de la mécanique, etc... autant refaire des travaux de carrosserie qui viennent juste d'être faits pour une histoire d'antigravillon trop épais est une galère sans nom !
Les jeunes techniciens qui travaillent désormais chez Dekra à Toul Croix de Metz (gros turn-over dans ce centre) sont plutôt froids, cassants, pas du tout portés sur la déconnade et aiment en plus vous faire la morale...
Moi qui aimait plutôt bien aller chez Louyot auparavant, je vais y réfléchir à 2 fois pour mes futurs passages au C.T. ...