Afin de faciliter le paiement de votre contrôle technique, les centres Dekra, Norisko et Autocontrol vous proposent le paiement en plusieurs fois avec Floa . Cette solution de paiement est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France et porteurs d’une carte bancaire Visa ou Mastercard dont la date de validité doit couvrir la durée du financement et dont le prix du contrôle technique est supérieur ou égal à 50€. Lors de ce parcours 100% en ligne, rapide, et sécurisé, aucun justificatif ne sera demandé. Les cartes Maestro, NP6, Revolut, Nickel, American Express et Electron ne sont pas acceptées.
Si vous avez une question concernant les échéances de votre paiement en 3 ou 4 fois, sur les frais appliqués ou tout autre sujet concernant votre paiement en plusieurs fois, vous pouvez contacter le service client FLOA par email (contactpaiementmarchand@floa.com) ou par téléphone
au 0 809 400 111 (numéro non surtaxé)
ou au 0 809 400 203
du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Rendez-vous sur dekra-norisko.fr
Les frais de dossier sont à la charge du client et ils sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pour vous connecter, c'est très simple :
- Rendez-vous sur votre Espace Client Floa
- Saisissez votre adresse email (celle utilisée lors de votre prise de rendez-vous)
- Cliquez sur "Première connexion", vous recevrez un SMS contenant votre mot de passe temporaire.
- Connectez-vous et changez votre mot de passe.
Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire est un paiement fractionné en 3 ou 4 mensualités.
Paiement X3 :
- 1er paiement le jour de la validation de la commande : un tiers du montant total de la commande
- 2nd paiement 30 jours après la validation de la commande : un tiers du montant total de la commande
- Dernier paiement 60 jours après la validation de la commande : un tiers du montant total.
Paiement X4 :
- 1er paiement le jour de la validation de la commande : un quart du montant total de la commande
- 2nd paiement 30 jours après la validation de la commande : un quart du montant total de la commande
- 3ème paiement 60 jours après la validation de la commande : un quart du montant total
- 4ème et dernier paiement 90 jours après la validation de la commande : un quart du montant total.
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par Floa au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client FLOA ici
Connectez-vous à votre Espace Client Floa, vous pourrez directement procéder à la modification de votre carte bancaire.
Attention : le changement de carte ne pourra se faire si le prélèvement est en cours ou intervient dans moins de 7 jours. Dans le cas contraire, vous devrez patienter quelques jours après la date présentation de votre prochaine échéance. Floa vous adressera un mail vous invitant à régulariser votre situation avec votre nouvelle carte bancaire.
Après validation de votre commande, il n'est plus possible de modifier les dates des prélèvements sur les échéanciers.
Toutefois, s'il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation en échec de prélèvement (10 maximum), vous recevrez un email vous indiquant comment régulariser la situation.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour régulariser votre impayé :
- Cliquez sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou SMS
- Connectez-vous à votre Espace Client Floa
- Contactez le service clients Floa du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au 0 809 400 111 (numéro non surtaxé) ou au 0 809 400 203
- Envoyez un chèque à l'ordre de :
Floa Bank - Service Recouvrement - TSA 5001 - 33070 BORDEAUX CEDEX - FRANCE
Oui, c'est possible. Rendez-vous dans votre Espace Client Floa, cliquez sur « régulariser un impayé » puis « Je choisis de payer en plusieurs fois ».
Vous pouvez également vous faire assister par le Service Clients Floa du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au 0 809 400 111 ou au 0 809 400 203
Dans le cadre d’un paiement 3x ou 4x Floa, il n’est pas possible de rembourser par anticipation son financement.
Le remboursement du paiement en plusieurs fois est automatique. Vous devez simplement demander l’annulation de votre rendez-vous au commerçant. Si vous avez déjà été prélevé d’une partie des échéances, un remboursement automatique sera effectué sur la carte bancaire renseignée le jour de votre commande Le remboursement se fait toujours sur la carte bancaire renseignée le jour de la commande. Si vous avez changé de carte bancaire entre temps, le remboursement est tout de même possible. Vous recevrez un e-mail contenant un nouvel échéancier avec l’annulation des échéances à venir. Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.
Les échéanciers de remboursement sont envoyés par e-mail, à la commande, puis 8 jours avant chaque prélèvement.
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus.
Rassurez-vous, vous n'avez pas été débité. Il s'agit simplement d’une empreinte bancaire effectuée à partir de votre carte bancaire. L’empreinte est effectuée lors de l’intention d’un achat afin de s’assurer de votre solvabilité. Par la suite, la suppression de l’empreinte dépendra des conditions générales de vente de votre organisme bancaire. Il faut compter en général un délai de 7 jours ouvrés. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire qui vous expliquera le processus.
RetourAvec DEKRA Automotive vous payez moins cher votre contrôle technique et bénéficiezd'offres promotionnelles sur votre contrôle technique "Les Ventes Flash" si vous payez en ligne.
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DEKRA possède de nombreux partenariats afin de permettre à ces clients de bénéficier de réductions exclusives.