très mauvaise expérience/ constat de défaut majeur avéré de compétence/ défaut de qualité de relation commerciale :
mes parents, un couple d’octogénaires amènent une Toyota de 2008 de 35000 km dans un état proche du neuf ayant déjà fait l’ objet pour cause, de 5 ct vierges.
Le contrôleur ne trouve pas l’ attache de la ceinture ventrale arrière… tente de renvoyer mes parents chez Toyota puis de les faire revenir pour une contre visite…
Mes parents m’ appellent pour les aider à comprendre la situation.
J’ échange directement par tel avec lui et lui demande de prendre de la hauteur sur la situation, qu’il ne peut pas avoir compte tenu des CT vierges successifs, de la bonne foi évidente de mes parents âgés, de l’ état exceptionnel du véhicule, de « disparition »de l’ attache concernée et qu’il faut persévérer en soulevant la mousse du siège.
Il répond qu’il est un professionnel , qu’il a tout vérifié, que les précédents contrôleurs n’ ont pas dus « contrôler aussi finement que lui les ceintures », qu’il n’ a pas le temps et qu’il ne peut laisser passer cela…
Au bout du compte, l’ échange ayant certainement eu le bénéfice d’ amener une étincelle de doute chez le contrôleur. Il a daigné appeler la concession Toyota, pour au final découvrir la fameuse attache introuvable sous la housse en cuir du siège !
Je ne souhaitais pas particulièrement laisser d’ avis négatif, mais l’ absence d’ excuse de la part de l’opérateur auprès de mes parents dont je vous laisse imaginer le niveau d’ inquiétude et de tension vécu, et l’ ultime commentaire qu’il leur a asséné que je vous laisse apprécier me conduit à rédiger cet avis :
« j’ai mis 1h au lieu de 30mn habituellement, cette situation était due au fait que vous laissez abaissés trop souvent les sièges arrières ».
Une reprise managériale sérieuse sur ce type de comportement au niveau de ce centre serait la bienvenue.