A fuir, vous payez pour faire vous même votre ct
Voici un courrier adressé au service client qui est resté sans réponse:
Madame, Monsieur,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement à la suite d’une visite dans un de vos centre. En effet, j’avais pris rendez vous au centre de Rumilly afin de faire le contrôle périodique d’une moto le 25.02.2025.
Le monsieur pas très aimable car très froid m’a offert un café et m’a dit qu’il allait avoir besoin de moi par la suite.
Il m’a fait rentrer la moto dans l’atelier et a commencé le contrôle en vérifiant le numéro frappé à froid. Il m’a dit alors que le numéro commence un peu à s’effacer sur un ton plus que déplacé (J’ai eu l’impression d’être avec un gendarme qui me verbalisait), je lui ai demandé si on voyait le numéro, il m’a répondu que oui mais que peut être un jour cela poserait un problème et que je ne devais pas prendre ça à la légère (toujours en ayant l’impression de me faire engueuler comme si j’avais fait quelque chose de mal). Son ton employé commençant à me tendre gentiment, je lui ai dit que je n’étais pas venu me faire juger et que s’il continuait à parler comme ça, je quittais les lieux sur le champ. Le monsieur s’est alors remis à faire le contrôle et le ton était alors froid mais correct.
Mais par la suite, il m’a demandé de l’aider tout le long du contrôle (mettre les clignotant, freiner, tenir le tuyau pour tester la pollution, passer les vitesses, mettre la moto sur la béquille d’atelier, etc., et ce sur un ton plus que directif. Il m’a même demandé si je connaissais la pression recommandée des pneus.
Et de plus, il a noté deux défauts majeurs qui sont vraiment tiré par les cheveux. Je pense qu’il n’a pas dû voir beaucoup de moto dans sa carrière.
Bref, je suis scandalisé et outré par l’expérience vécue dans votre centre, payer 81 € un contrôle technique où je suis obligé de l’aider car il n’a pas de salarié et me faire enguirlander je trouve cela lunaire.
Ne voulant plus voir ce monsieur, je ne ferais pas la contre visite dans votre centre car je préfère payer une nouvelle visite périodique ailleurs.
Cordialement