Mot de passe oublié ?

Envoyer un lien de réinitialisation du mot de passe par email :

Nomination DEKRA : Nicolas Bouvier est nommé Executive Vice President de la région sud-ouest Europe (SWE region)

Novembre 2020
Le directoire de DEKRA SE confie à Nicolas Bouvier la responsabilité de la région sud-ouest Europe de DEKRA. Il était jusqu’à présent en charge de la division contrôle technique de véhicules au niveau mondial.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros et plus de 6 200 collaborateurs, la région sud-ouest Europe, confiée à Nicolas Bouvier, est la 2ème région du groupe DEKRA, couvrant la France, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et le Maroc. Nicolas Bouvier aura la responsabilité de l’ensemble des activités du groupe, Automotive et Industrial : le contrôle technique de véhicules, l'expertise et la gestion de flottes VO, la gestion et le règlement de sinistres, le centre de tests et essais, ainsi que le contrôle industriel et construction et la certification de produits et de systèmes.

Les activités d’inspection pour l’industrie et la construction sont très importantes dans cette région SWE, qui est aussi le berceau du développement international du groupe dans ce domaine. Nicolas Bouvier aura pour mission de développer et d’étendre l’ensemble des activités du groupe dans les différents pays. Il incarnera la mission de sécurité portée par le groupe depuis 1925, de devenir le partenaire global pour un monde plus sûr.

« Cette nomination est une marque de confiance que j’assume, avec la volonté d’accroître notre empreinte dans la région et de favoriser la collaboration des salariés entre métiers » indique Nicolas Bouvier. « Je m’attèlerai à relever les défis stratégiques actuels et futurs du groupe, comme la transformation digitale, ainsi que le déploiement de nos métiers vers les nouvelles mobilités ».

C’est en 2007 que Nicolas Bouvier rejoint la filiale DEKRA Automotive en qualité de Directeur Réseau et Marketing, devenant également membre du directoire de DEKRA Automotive SA. Il est ensuite nommé en 2010 Président du Réseau et devient en 2014 Président de DEKRA Automotive SA. Depuis 2018, Nicolas avait la responsabilité de la division contrôle technique de véhicules, le core business du groupe.

Nicolas Bouvier est diplômé de l’EM Lyon Business School et titulaire d’un MBA de l’université de Californie du Sud (USC, Etats-Unis). Avant de rejoindre DEKRA, il a notamment travaillé au sein du Groupe TOTAL (Paris, Londres, Madrid), au sein du Groupe Yum Foods (Pizza Hut & KFC), puis chez National Citer (filiale du groupe PSA Peugeot Citroën).
Retour
Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?


suivez-nous sur les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter