Expérience très décevante dans ce centre de contrôle technique. Après un premier passage nécessitant une contre-visite, j’ai pris le soin de rappeler et de communiquer la date limite (le 16) lors de la prise de rendez-vous. On m’a alors proposé un créneau au 18, sans m’informer que cela rendrait la contre-visite invalide.
Le jour du rendez-vous, j’apprends que le délai est dépassé de deux jours, et qu’il faut donc repasser un contrôle technique complet, au tarif de 80€, au lieu des 17€ initialement prévus. Ce qui est inacceptable, d’autant plus que j’ignorais totalement qu’un rendez-vous au-delà de la date limite poserait problème — et personne ne m’a mis en garde au moment de la prise de rendez-vous.
Plutôt que de reconnaître une erreur dans leur gestion ou leur communication, on m’a simplement proposé un “geste” de 30€, et laissé avec une facture bien plus élevée à cause d’un manquement qui ne vient pas de moi.
Je trouve ce type de pratique très regrettable et peu professionnel. J’espère que le groupe gestionnaire de ce centre prendra ses responsabilités face à ce genre de situation, car cela nuit fortement à la confiance que les clients peuvent accorder à leur service.