Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Que faire si j'ai perdu le procès-verbal de mon contrôle technique ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leur réponses

Que faire si j'ai perdu le procès-verbal de mon contrôle technique ?

A l’issue de votre contrôle technique, le contrôleur éditera un procès-verbal qui mentionnera la date du contrôle technique, l’identité du contrôleur, son numéro d’agrément, les caractéristiques de votre véhicule, le kilométrage, le titulaire du certificat d’immatriculation et les anomalies constatées.

Pourquoi le procès-verbal est-il important pour votre contrôle technique ?

Le procès-verbal du contrôle technique vous permet de connaitre les éventuels défauts à corriger d’un véhicule. Vous pouvez ainsi faire les réparations nécessaires lorsque vous passez en contre visite ou simplement pour assurer la sécurité de votre véhicule.

Vous aurez besoin du procès-verbal lors de l’achat de votre véhicule pour faire le certificat d’immatriculation (carte grise) de celui-ci. Il est donc important de présenter un document valide et favorable à la préfecture ou sous-préfecture pour obtenir son certificat d'immatriculation. Le timbre apposé sur le certificat d’immatriculation sera également nécessaire si vous êtes arrêté par les forces de l’ordre en cas de non présentation d’un contrôle technique valable. Votre certificat d’immatriculation peut aussi être confisqué. Pour le récupérer, vous devrez présenter le procès-verbal de votre contrôle technique.


La perte du procès-verbal du contrôle technique

En cas de perte du procès-verbal, vous pouvez demander une attestation de passage au centre qui a effectué la dernière vérification technique réglementaire de votre véhicule. Ce document doit détenir les informations suivantes :

  • La date de passage du contrôle technique
  • Le kilométrage du véhicule
  • Les numéros d’identification
  • Le résultat du contrôle technique et la date de validité




Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter