Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Quand faire le contrôle technique de mon camping-car ?

Pour les camping-cars, la réglementation est différente selon le poids du véhicule.


Le contrôle technique du camping-car de moins ou égal à 3.5 tonnes

Considéré comme véhicule léger, le camping-car dont le PTAC est inférieur ou égal à 3.5 tonnes est soumis à la même réglementation que les autres véhicules légers. Les propriétaires de ces camping-cars doivent donc passer le contrôle technique dans les 6 mois précédant la date d’anniversaire des 4 ans de la première mise en circulation. En revanche, contrairement aux véhicules utilitaires de moins ou égal à 3.5 tonnes, les camping-cars ne sont pas soumis au contrôle technique complémentaire pollution obligatoire.



Le contrôle technique du camping-car de plus de 3.5 tonnes


Au-delà de 3.5 tonnes, le camping-car est considéré comme un poids lourd. En conséquence, la législation s’applique aussi à ce type de véhicule. Le contrôle technique des véhicules lourds doit être effectué tous les ans : 2 ans après la date de mise en circulation, puis tous les ans.


Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter