Fuyez !
Si vous venez pour faire le contrôle technique d’une voiture sans permis, surtout, passez votre chemin et allez ailleurs si vous ne voulez pas qu’ils cassent votre voiture.
Je suis passé hier avec une voiture qui fonctionnait parfaitement et un capot bien fermé.
Après avoir réalisé le contrôle technique, le contrôleur a claqué le capot au moins 5 fois, de plus en plus fort, car il n’arrivait pas à le fermer.
Devant mon regard incrédule, il a demandé à son collègue de venir l’aider à fermer le capot et rebelote, au moins 5 tentatives toutes très violentes, sans succès.
Ils m’ont alors demandé de venir fermer le capot, en me disant : « il faut le claquer très fort pour qu’il ferme ».
Je leur ai répondu que vu que la voiture n’est constituée qu’en grande majorité de plastique, il fallait plutôt y aller avec précaution pour éviter de tout casser.
Et en essayant (délicatement) à mon tour, j’ai constaté qu’ils avaient cassé le support de fixation sur le capot (en plastique, donc fragile), ce qui empêchait la fermeture.
Nous nous sommes retrouvés avec un capot qui ne ferme plus et aucune solution : refus de prendre la responsabilité du dommage, fermeture de la grille devant nous pour éviter d’avoir à gérer et assumer leur erreur.
Mais bien entendu, ils n’avaient pas oublié de nous faire payer avant !
Un scandale, comportement non professionnel et irrespectueux !
Passez vite votre chemin.