Ce ct m'as mis dans une situation inconfortable de manière injustifiée. Je m'explique.
Un contrôleur de ce centre m'a mis une réparation en défaillance critique. J'ai eu des doutes sur son interprétation et j'ai fais expertiser le véhicule par plusieurs professionnels de l'automobile. Ils ont tous été formels, mon véhicule ne présentait pas un danger immédiat, la défaillance critique était pas nécessaire.
Un contrôleur se doit d'être ni trop laxiste, ni trop exigeant, il se doit d'être juste . Il se doit également de respecter le travail de ses confrères et de ne pas se dire ouvertement mieux qu'eux.
Ce que je trouve d'autant plus gênant, c'est que cette personne sait pertinemment que la défaillance critique impose une réparation le jour même. Sans quoi vous pouvez plus rouler , et si vous prenez ce risque, vous vous exposez à une amende , mais surtout vous n'êtes plus assuré en-cas d'accident.....mais comment faire réparer le jour même ? C'est tout simplement impossible de faire réparer le jour même dans un garage , ils ont tous plusieurs jours de délai voir plusieurs semaines. C'est ubuesque.
J'appelle ça de la bêtise. Il aurait pu me mettre en défaillance majeure en me précisant que c'était urgent. A se demander si c'était pas juste pour enmerder le monde...... la personne juste avant moi était aussi en critique....