Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leur réponses

Combien de temps dure un contrôle technique ?

Le contrôle technique est effectué sur 133 points de vérification. Ces éléments sont analysés scrupuleusement par un contrôleur certifié mais la durée d’un contrôle technique peut varier d’un véhicule à un autre, notamment en fonction des technologies utilisées ou des réglementations spécifiques applicables.

La durée d’un contrôle technique

Selon le centre et la typologie du véhicule, la durée d’un contrôle technique varie entre 30 et 45 minutes. En effet, une petite voiture citadine sera plus rapide à examiner qu’une voiture GPL par exemple.

La durée d’une contre-visite

La durée de la contre-visite est soumise à plus de variation de temps. Selon les éléments détectés défavorables lors du contrôle technique, la vérification peut alors varier de quelques minutes (par exemple, si seuls les pneumatiques sont à contrôler) à une trentaine de minutes pour un examen plus approfondi.

Quelle que soit la durée de votre contrôle technique ou de la contre-visite, nos centres DEKRA NORISKO et AUTOCONTROL disposent de salles d’attente pour que vous puissiez patienter durant le contrôle de votre véhicule. Il est également possible de déposer son véhicule dans l’un de ces centres et de venir le chercher plus tard.

Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter