Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

Quel est le délai de validité du contrôle technique pendant la vente d'une voiture ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Quel est le délai de validité du contrôle technique pendant la vente d'une voiture ?

Pour la vente d’un véhicule de plus de 4 ans à un particulier, un contrôle technique est obligatoire et doit être effectué dans un laps de temps avant la vente. Retrouvez les informations utiles sur le délai de validité d’un contrôle technique avant la vente d’un véhicule.

Le contrôle technique obligatoire pour la vente d’un véhicule

Le vendeur doit fournir à l’acquéreur la preuve de la validité du contrôle technique périodique. Il devra donc remettre le jour de la vente un procès-verbal valide du contrôle technique datant de moins de 6 mois. Si le véhicule est passé en contre-visite, alors le vendeur devra également fournir les procès-verbaux.

Ces documents sont nécessaires au futur acquéreur pour obtenir le certificat d’immatriculation du véhicule.



Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter