Novembre 2015A l’occasion du salon SOLUTRANS (17-21 nov), DEKRA Automotive, référence mondiale en matière de sécurité automobile dresse le bilan du contrôle technique poids lourds, depuis son externalisation il y a dix ans, depuis les DRIRE vers les réseaux de contrôles privés et opérateurs indépendants.
Avril 2014 DEKRA Automotive prend très au sérieux l’exposition du personnel et du public aux particules diesel nocives, lors des contrôles des véhicules. Ses recherches avancées dans ce domaine ont confirmé la nécessité de limiter la quantité de polluant respiré.
C’est avec plaisir que Nicolas Bouvier vous ouvrira les portes du centre DEKRA de Chambourcy, l’un des 4 centres du réseau DEKRA Automotive retenus pour participer à la phase expérimentale qui fait suite à la promulgation de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, et plus particulièrement à l’article 65 qui vise à renforcer le contrôle des émissions polluantes des véhicules Essence et Diesel.
Août 2016Loi de transition énergétique pour la croissance verte, DEKRA Automotive participe à la phase expérimentale qui vise à renforcer le contrôle des émissions polluantes des véhicules essence et diesel.
Trappes, avril 2016DEKRA Automotive, le n°1 mondial du contrôle technique déploie un vaste plan d’investissement à trois ans visant à réduire l’exposition de son personnel aux particules fines nocives. Cette mesure fait écho aux relevés scientifiques effectués par DEKRA dans ses centres et aux récentes recommandations formulées par l’assurance maladie.