Grand jeu concours contrôle technique 100% gagnants DEKRA et NORISKO Grand jeu concours contrôle technique 100% gagnants DEKRA et NORISKO

Mot de passe oublié ?

Envoyer un lien de réinitialisation du mot de passe par email :

Est-ce que le prix du contrôle technique et de la contre-visite va évoluer ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

Est-ce que le prix du contrôle technique et de la contre-visite va évoluer ?

La durée du contrôle technique périodique 2018 risque de s’allonger, en raison du nombre de points à contrôler et des défaillances à recenser qui augmentent. Les contrôleurs passeront plus de temps à analyser les organes du véhicule, afin d’identifier d’éventuelles défaillances et leur impact sur la sécurité et l’environnement.
Par conséquent, le prix du contrôle technique pourrait être majoré de 15% en moyenne. La durée des contre-visites va également augmenter, et le tarif sera fonction des centres et de la nature de la contre-visite.


Retour
  • Prix et tarif d'un contrôle technique 

    En France, les tarifs du contrôle technique ne sont pas règlementés.
    Son prix est défini par chaque centre et est calculé en fonction de plusieurs critères.

  • Le défaut de contrôle technique : quels risques ?

    Le défaut de contrôle technique est une infraction au Code de la route. Il expose le propriétaire d’un véhicule à un PV.
    Certaines obligations sont à respecter pour ne pas écoper d’une amende, de la confiscation du certificat d’immatriculation et d’une fiche de circulation provisoire.

  • Contrôle technique véhicule neuf

    Vous venez d’acheter votre véhicule et vous vous demandez quand faire le contrôle technique ?

    Dekra vous indique la périodicité de votre contrôle technique sur un véhicule neuf.

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter