1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Contrôle technique
  6. >
  7. Quel est le prix d’une contre-visite chez DEKRA, AUTOCONTROL ou NORISKO Auto ?

Quel est le prix d’une contre-visite chez DEKRA, AUTOCONTROL ou NORISKO Auto ?

Quel est le prix d’une contre-visite chez DEKRA, AUTOCONTROL ou NORISKO Auto ?

Si lors de votre contrôle technique périodique des défaillances graves ont été constatées, votre véhicule peut être soumis à une contre-visite. Dans ce cas, vous devrez faire réparer les anomalies constatées sur votre automobile et présenter votre véhicule au centre de contrôle dans un délai de deux mois. Si vous passez ce délai, vous risquez une amende pour défaut de contrôle technique et devrez repasser un contrôle technique complet.

Lors de la contre-visite, votre contrôleur vérifiera uniquement l’identification de votre véhicule ainsi que les points ou groupes de points ayant fait l’objet de défaillances lors du contrôle initial. Depuis mai 2018, la durée de la contre-visite a augmenté. En effet, un plus grand nombre de défaillances pouvant être relevé, le temps moyen passé par les contrôleurs sur le véhicule est plus important.


Combien coûte la contre-visite ?

Au même titre que le prix du contrôle technique, le tarif de la contre-visite est libre et n’est pas fixé par la législation. Ce tarif sera donc fonction des centres et de la nature de la contre-visite.


Sachez que votre contre-visite ne doit pas nécessairement être effectuée dans le même centre de contrôle que le contrôle initial. Vous serez néanmoins dans l’obligation de présenter le procès-verbal du premier contrôle technique périodique et votre certificat d’immatriculation.

Afin de vous éviter des frais supplémentaires, DEKRA vous propose dès la prise de votre rendez-vous initial le Forfait Contrôle PASS. Pour quelques euros de plus, le Forfait Contrôle PASS vous permettra, en sus du contrôle technique périodique, de bénéficier d’une contre-visite gratuite et aussi d’un contrôle FIABILIS volontaire et facultatif portant sur 34 points de sécurité essentiels à réaliser entre deux contrôles techniques périodiques.

Retour
  • Prix et tarif d'un contrôle technique 

    En France, les tarifs du contrôle technique ne sont pas règlementés.
    Son prix est défini par chaque centre et est calculé en fonction de plusieurs critères.


  • Le défaut de contrôle technique : quels risques ?

    Le défaut de contrôle technique est une infraction au Code de la route. Il expose le propriétaire d’un véhicule à un PV.
    Certaines obligations sont à respecter pour ne pas écoper d’une amende, de la confiscation du certificat d’immatriculation et d’une fiche de circulation provisoire.

  • Contrôle technique véhicule neuf

    Vous venez d’acheter votre véhicule et vous vous demandez quand faire le contrôle technique ?

    DEKRA vous indique la périodicité de votre contrôle technique sur un véhicule neuf.



En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies