Covid-19 : nos centres ont mis en place toutes les mesures de protection sanitaires nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des contrôleurs.
En savoir plus sur la tolérance des délais et les mesures barrières. Pour limiter les contacts, privilégiez le paiement en ligne. 

J'ai le voyant airbag allumé : est-ce un motif de contre-visite ?

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes
ainsi que leurs réponses

J'ai le voyant airbag allumé : est-ce un motif de contre-visite ?

Vous devez procéder prochainement au contrôle technique périodique de votre voiture et le voyant airbag est allumé depuis quelque temps. Est-ce un motif de contre-visite ?

La réponse est oui. Lorsque le voyant est allumé pour indiquer un dysfonctionnement de l'airbag : défaillance majeure entraînant une contre-visite.

De la même façon, un dysfonctionnement du système antiblocage (ABS) et du système de surveillance électronique (OBD) entraînent des défaillances majeures nécessitant une contre-visite.

L'airbag (également appelé coussin gonflable) est un dispositif de sécurité qui se déclenche en cas de collision et se charge d'amortir les chocs que vous pourriez subir. Il permet de réduire les décès de 25% en cas de choc frontal.

Votre contrôleur technique vérifiera donc que le voyant airbag n’est pas allumé, mais aussi que les caches de vos coussins gonflables de sécurité ne sont pas détériorés ou mal fixés.

Sachez également qu’une anomalie concernant les prétensionneurs de vos ceintures de sécurité est une défaillance majeure entraînant une obligation de contre-visite.


Retour
En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter